1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : les Français se précipitent sur la troisième dose
1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : les Français se précipitent sur la troisième dose

98.000 Français ont pris rendez-vous pour obtenir leur dose de rappel lundi 8 novembre, la veille de la prise de parole du Président.

Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Kena Betancur / AFP
RTL Soir du 09 novembre 2021
30:19
Odile Pouget - édité par Florine Boukhelifa

Alors qu'Emmanuel Macron doit s'exprimer face aux Français mardi 9 novembre à 20 heures, certains se ruent sur le rappel de vaccination. Lundi, soit la veille de l'allocution, 98.000 rendez-vous ont été pris sur la plateforme Doctolib. Un record depuis le lancement de la campagne.
 
Le week-end dernier, 59.000 Français se sont précipités pour réserver un créneau, soit trois fois plus que le précédent qui tombait pendant les vacances de la Toussaint. Depuis début octobre, les prises de rendez-vous augmentent régulièrement : une hausse de 60% en un mois.

À ce jour, seules un peu plus de 3,5 millions de personnes ont reçu leur rappel sur les quelques 7 millions d'éligibles, c'est à dire avec un schéma complet de vaccination depuis plus de 6 mois. Parmi les résidents des Ehpad et les plus de 65 ans qui vivent chez eux, les deux tiers ont franchi le cap.

En revanche, les chiffres sont très bas pour tous ceux qui souffrent de comorbidités. Ces derniers sont réticents à recevoir ce rappel, par méconnaissance, mais aussi par peur. Leur taux de couverture est estimée à 19% seulement.

À écouter également dans ce journal

Fait divers - En Mayenne, une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte après la disparition d'une jeune joggeuse de 17 ans lundi 8 novembre.

À écouter aussi

Présidentielle 2022 - Après ses propos sur les transferts d'argent tenus dans le Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro, Arnaud Montebourg a regretté lundi 8 novembre "une incompréhension".

Politique - Lors de son allocution mardi 9 novembre à 20 heures, Emmanuel Macron abordera le volet sanitaire, mais aussi économique avec la relance et un point sur la réforme de l'assurance chômage et celle des retraites.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/