1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Pourquoi Thomas Pesquet est-il sorti sur un brancard ?
2 min de lecture

Les infos de 8h - Pourquoi Thomas Pesquet est-il sorti sur un brancard ?

L'astronaute français Thomas Pesquet ainsi que ses trois coéquipiers ont amerri le 9 novembre à 4 heures 33. Après six mois dans l'espace, ils ont été transportés sur un brancard à leur arrivée.

Thomas Pesquet lors de son retour sur Terre le 9 novembre 2021
Thomas Pesquet lors de son retour sur Terre le 9 novembre 2021
Crédit : NASA
Le journal RTL de 8h du 09 novembre 2021
11:51
Le journal RTL de 8h du 09 novembre 2021
11:51
Dominique Tenza & Sophie Joussellin - édité par Charlotte Diry

Il était précisément 4 heures 33 ce mardi 9 novembre, lorsque la capsule Dragon s'est posée en mer au large des côtes de la Floride. À bord, Thomas Pesquet et ses 3 collègues. Un retour sur terre qui signe donc la fin d'un long voyage de 6 mois. Si ce voyage retour a été reporté trois fois, au final, tout s'est bien passé.

C'est un amerrissage parfait, pile à l'heure et par une météo clémente qui a eu lieu. Thomas Pesquet est sorti le dernier de la capsule, une heure après le plongeon dans l'océan. L'astronaute a fait plusieurs signes, les pouces levés, pour indiquer que tout allait bien

Malgré tout, le Français, tout comme ses trois coéquipiers, a été porté sur un brancard. Les astronautes, après plus de six mois en apesanteur, sont sujet au mal de terre. Ils mettent alors quelques heures voire quelques jours à remarcher normalement. Sur le bateau qui a récupéré les quatre astronautes, ils ont été vus par un médecin

Thomas Pesquet de retour en Europe dès le 9 novembre

Ils sont actuellement en vol pour Houston, à la NASA, où ils vont alors faire une batterie d'examens. Concernant Thomas Pesquet, sa journée ne sera pas terminée, puisqu'il rentrera ce soir au Centre des Astronautes Européens à Cologne, en Allemagne. 

À lire aussi

Durant trois semaines, le Français sera scruté sous toutes les coutures, notamment en faisant du sport. Il devrait récupérer sa forme d'avant vol en un mois environ. 

À écouter également dans votre journal

Fait-divers - En Mayenne, une adolescente de 17 ans a disparu depuis lundi 8 novembre, alors qu'elle était partie faire son footing en forêt. Un dispositif de recherches a été mis en place.

Coronavirus - Le Président de la République, Emmanuel Macron va s'exprimer ce mardi 9 novembre. Il pourrait imposer une 3e dose de vaccin pour les personnes les plus fragiles. 


International - Aux États-Unis, les embryons de deux couples ont été échangés par erreur lors d'une fécondation in vitro. Pendant des mois, ils ont élevé un enfant qui n'était pas le leur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/