Un nouveau vaccin contre le Covid-19 arrive en France. Les premières injections avec le sérum Novavax doivent commencer début mars et le gouvernement veut y croire. Le vaccin est fondé sur une technologie très classique : la même qui sert dans les injections contre la coqueluche ou l'hépatite B. Il utilise la protéine recombinante contrairement à Pfizer ou Moderna qui sont à base d'ARN messager, technologie récente et qui inquiète certains sceptiques.
Ce nouveau vaccin pourra être administré aux non-vaccinés en deux doses injectées à trois semaines d'intervalle. Les premières livraisons devraient arriver d'ici vendredi 25 février, 500.000 en métropole et 600.000 en Outre-mer. D'autres livraisons seront programmées plus tard.
Les doses Novavax ne seront injectées qu'en centre de vaccination, du moins au début. Si elles trouvent un public et que le ministère de la Santé constate une demande importante d'autres doses iront en médecine de ville. Le gouvernement espère, grâce à Novavax, abaisser encore le nombre de non-vaccinés : 4,1 millions de Français selon le dernier bilan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte