1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. François Gros, biologiste et co-découvreur de l'ARN messager est décédé
1 min de lecture

François Gros, biologiste et co-découvreur de l'ARN messager est décédé

Codécouvreur de l’ARN messager, le biologiste français François Gros est mort à l’âge de 95 ans, annonce l’Académie des sciences.

François Gros, co-découvreur de l'ARN messager est décédé à 95 ans.
François Gros, co-découvreur de l'ARN messager est décédé à 95 ans.
Crédit : Eric CABANIS / AFP
Thibault Nadal & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le biologiste François Gros, qui a participé à toutes les aventures de la biologie moderne, notamment la découverte de l'ARN messager, est décédé vendredi à l'âge de 95 ans, a-t-on appris dimanche auprès de l'Académie des sciences.

"François Gros est mort le 18 février", a indiqué à l'AFP Etienne Ghys, mathématicien et secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences, un poste qu'avait occupé François Gros de 1991 à 2000.

Co-découvreur de l'ARN messager, l'intermédiaire moléculaire du code génétique ADN, sa contribution au décryptage du gène a été capitale. Ses travaux ont ouvert la voie, près de 60 ans plus tard, à l'utilisation de cette technologie dans les principaux vaccins utilisés contre la Covid-19.

François Gros a contribué, aux côtés des figures les plus éminentes de la recherche scientifique, à la naissance de la biologie moléculaire qui va bouleverser les sciences du vivant. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.