Emmanuel Macron, qui n'est toujours pas officiellement candidat à sa réélection, tiendra son premier meeting de campagne le samedi 5 mars à Marseille, au Parc Chanot, ont indiqué mercredi 23 février trois sources LaREM à l'AFP. Le président de la République est très attaché à l'idée de prouver qu'il préside "jusqu'au dernier quart d'heure", selon son entourage.
Le chef de l'État devrait déclarer sa candidature dans le courant de la semaine prochaine autour du 3 mars comme vous l'indiquait RTL hier. Emmanuel Macron avait conditionné l'annonce de sa candidature au contrôle de l'épidémie de Covid-19 et à l'apaisement de la situation ukrainienne.
Alors que la situation épidémique paraît sous contrôle et que le gouvernement a décidé d'alléger le protocole sanitaire dans les écoles, les tensions en Ukraine ont atteint un nouveau pic, avec la décision de Vladimir Poutine de reconnaître l'indépendance des deux républiques séparatistes de Donetsk et Lougansk.
Selon un sondage Elabe publié mercredi, Emmanuel Macron est toujours en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle (24,5 %), devant Marine Le Pen (RN) à 18 %, tandis qu'Eric Zemmour (Reconquête!) est stable à 13,5 % et Valérie Pécresse (LR) chute à 11,5 %, juste devant le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon(11 %).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte