Le président Emmanuel Macron a annoncé que les territoires ultramarins recevront en priorité le vaccin Novavax qui peut être une réponse à la résistance à la vaccination qui touche certains départements, a indiqué le Palais de l'Élysée, ce jeudi 27 janvier.
Pour rappel, il s'agit d'un vaccin sans ARN messager, et fonctionnant sur une technologie plus classique. Il avait été validé le 14 janvier par la Haute autorité de santé, devenant ainsi le cinquième sérum disponible en France après Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen.
Cette annonce est faite alors que "la vaccination a pu progresser plus lentement qu'ailleurs" dans les territoires d'outre-mer, rappelle également la présidence de la République. Aujourd'hui, sept départements et collectivités d'outre-mer sont placés en état d'urgence sanitaire : la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte