1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le vaccin Novavax sera distribué en priorité dans les outre-mer
1 min de lecture

Coronavirus : le vaccin Novavax sera distribué en priorité dans les outre-mer

Validé au début du mois de janvier, le vaccin sera prioritairement distribué dans les territoires ultramarins, a annoncé la présidence de la République.

Novavax, cinquième vaccin autorisé en France.
Novavax, cinquième vaccin autorisé en France.
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Benoît Leroy & AFP

Le président Emmanuel Macron a annoncé que les territoires ultramarins recevront en priorité le vaccin Novavax qui peut être une réponse à la résistance à la vaccination qui touche certains départements, a indiqué le Palais de l'Élysée, ce jeudi 27 janvier.

Pour rappel, il s'agit d'un vaccin sans ARN messager, et fonctionnant sur une technologie plus classique. Il avait été validé le 14 janvier par la Haute autorité de santé, devenant ainsi le cinquième sérum disponible en France après Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen.

Cette annonce est faite alors que "la vaccination a pu progresser plus lentement qu'ailleurs" dans les territoires d'outre-mer, rappelle également la présidence de la République. Aujourd'hui, sept départements et collectivités d'outre-mer sont placés en état d'urgence sanitaire : la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/