1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus et rentrée scolaire : les mesures bien accueillies par les parents
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus et rentrée scolaire : les mesures bien accueillies par les parents

Trois jours après la rentrée, 22 établissements sont fermés à cause du coronavirus, une centaine de classes au total. Les mesures ont très bien été accueillies par les parents des écoles concernées.

Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration)
Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration)
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Coronavirus et rentrée scolaire : les mesures bien accueillies par les parents
14:51
Le journal RTL de 18h du 04 septembre 2020
14:51
Amandine Bégot & Emilie Baujard - édité par William Vuillez

C'est l'heure du premier bilan après une première semaine d'école. Trois jours après la rentrée scolaire, 22 établissements sont fermés à cause du coronavirus. 22 sur 61.500, à peine 0,03%. Jean Castex assure que la situation est sous contrôle mais pour les parents concernés ce n'est pas toujours très simple. 

Dans une école du XVIe arrondissement de Paris, deux classes sont fermées depuis ce jeudi 3 septembre. C'est un enfant de CE2/CM1 qui a été testé positif. Il a été isolé et sa classe fermée tout comme la classe de son petit frère en maternelle par mesure de précaution. Cette fermeture durera une quinzaine de jours, les parents sont aussi invités à se faire tester. 

Ces mesures ont très bien été accueillies par les autres parents de l'école, qui ont tous été prévenus de la situation. "C'est peut-être aussi un moyen de nous rassurer en tant que parents, qu'il y a une prise en charge tout de suite après l'incident et que l'école peut continuer. On prend les précautions nécessaires", estime l'un d'eux. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Un nouveau soldat affecté au Centre parachutiste d’entraînement spécialisé de la DGSE à Cercottes (Loiret) a été mis en examen ce vendredi après-midi pour sa participation présumée au projet d’assassinat nébuleux d’une psychothérapeute de Créteil cet été.

À lire aussi

Politique - Le chef de l'État a prononcé, ce vendredi 4 septembre, un discours attendu au Panthéon, à travers lequel il est revenu sur sa conception de la République, qui fête ses 150 ans d'existence. Discriminations, insécurité, histoire... Emmanuel Macron a balayé une série de sujets, revenant notamment sur des débats récents.

Tour de France - Wout van Aert a remporté la 7e étape du Tour de France ce vendredi. Le Belge de la Jumbo-Visma l'a emporté au sprint, au terme d'une étape mouvementée où des bordures ont piégé certains leaders. Au classement général, le maillot jaune reste sur les épaules du Britannique Adam Yates. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/