1 min de lecture Coronavirus

PSG : trois joueurs dont Neymar confirmés positifs au coronavirus

Le Brésilien a été testé positif au coronavirus. Les deux autres joueurs sont les Argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
PSG : trois joueurs dont Neymar confirmés positifs au coronavirus Crédit Image : LLUIS GENE / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Coline Daclin et AFP

Trois joueurs du Paris-Saint-Germain ont été confirmés positifs au coronavirus, a annoncé le club ce mercredi 2 septembre sur Twitter. Les joueurs ont passé un test, et "sont soumis au protocole sanitaire approprié". Selon L'Équipe, il s'agirait de Leandro Paredes, Ángel Di Maria et Neymar. Tous trois reviendraient de vacances à Ibiza. Ils vont observer une mise en quarantaine. Selon le protocole sanitaire, elle doit durer 14 jours. 

Les trois joueurs pourraient rater le premier match du PSG en Ligue 1 cette saison, à Lens le mercredi 10 septembre, qui n'est pour l'instant pas remis en cause. Il faudrait en effet quatre cas décelés sur huit jours pour entraîner un report. Le dimanche 13 septembre, c'est l'OM que le PSG doit accueillir.

Dimanche 31 août, le Paris-Saint-Germain avait déjà fait état de deux cas suspects dans ses rangs, ainsi qu'un troisième "cas contact". Il assure que tous les joueurs et le staff seront soumis à des tests pendant les prochains jours. 

Il ne s'agit pas des premiers cas de coronavirus dans le monde du football. Le club de Lille a lui aussi recensé récemment trois cas, et le FC Nantes et le RC Strasbourg en comptent chacun cinq. Plusieurs matches amicaux ont également dû être annulés à la suite de cas de Covid-19. 

À lire aussi
Jean-Michel Blanquer chez RTL politique
Pass sport : "Il s'agit de faire d'une pierre deux coups", explique Blanquer sur RTL

Ces nouveaux cas interviennent alors que l'épidémie de Covid-19 progresse en France dans la population générale. Les joueurs sont par ailleurs testés de manière régulière afin de limiter les contaminations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Paris Saint-Germain Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants