Trois joueurs du Paris-Saint-Germain ont été confirmés positifs au coronavirus, a annoncé le club ce mercredi 2 septembre sur Twitter. Les joueurs ont passé un test, et "sont soumis au protocole sanitaire approprié". Selon L'Équipe, il s'agirait de Leandro Paredes, Ángel Di Maria et Neymar. Tous trois reviendraient de vacances à Ibiza. Ils vont observer une mise en quarantaine. Selon le protocole sanitaire, elle doit durer 14 jours.
Les trois joueurs pourraient rater le premier match du PSG en Ligue 1 cette saison, à Lens le mercredi 10 septembre, qui n'est pour l'instant pas remis en cause. Il faudrait en effet quatre cas décelés sur huit jours pour entraîner un report. Le dimanche 13 septembre, c'est l'OM que le PSG doit accueillir.
Dimanche 31 août, le Paris-Saint-Germain avait déjà fait état de deux cas suspects dans ses rangs, ainsi qu'un troisième "cas contact". Il assure que tous les joueurs et le staff seront soumis à des tests pendant les prochains jours.
Il ne s'agit pas des premiers cas de coronavirus dans le monde du football. Le club de Lille a lui aussi recensé récemment trois cas, et le FC Nantes et le RC Strasbourg en comptent chacun cinq. Plusieurs matches amicaux ont également dû être annulés à la suite de cas de Covid-19.
Ces nouveaux cas interviennent alors que l'épidémie de Covid-19 progresse en France dans la population générale. Les joueurs sont par ailleurs testés de manière régulière afin de limiter les contaminations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte