1 min de lecture Rentrée scolaire

Coronavirus : 22 établissements scolaires déjà fermés depuis la rentrée

Jean-Michel Blanquer, a précisé que ceci concerné à peu près une centaine de classes en France. Il a également annoncé que 250 suspicions de Covid-19 étaient signalées chaque jour dans les écoles.

Une élève qui porte un masque de protection à l'école Françoise-Giroud, à Vincennes, le 1er septembre 2020.
Une élève qui porte un masque de protection à l'école Françoise-Giroud, à Vincennes, le 1er septembre 2020. Crédit : Martin BUREAU / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

"C'est un chiffre relativement petit", assure Jean-Michel Blanquer. Interrogé sur l'antenne d'Europe 1, le ministre de l'Éducation nationale a annoncé, ce vendredi 4 septembre, que 22 structures scolaires - écoles, collèges ou lycées - ont du fermer depuis la rentrée à cause de cas de coronavirus.

Dix de ces établissements sont situés sur l'Île de la Réunion, et les douze autres en France métropolitaine. Un chiffre assez faible, selon le ministre, qui rappelle que la France compte 60.000 écoles, collèges et lycées.

"Nous déclenchons à peu près 250 protocoles par jour", a par ailleurs indiqué Jean-Michel Blanquer, précisant qu'il s'agissait donc de 250 suspicions de Covid-19 quotidiennes. "Ce qui est intéressant à noter, c'est que ces suspicions sont liées à des facteurs externes à l'école", souligne-t-il.

Avant la rentrée, le ministre de l'Éducation nationale avait évoqué la possibilité de voir des écoles fermées, indiquant qu'il s'agissait du "cas le plus extrême". Les élèves concernés devraient maintenant suivre les cours à distance, et Jean-Michel Blanquer a déjà indiqué que "des centaines d'heures de cours" ont été enregistrées à cet effet.

Lire la suite
Rentrée scolaire Coronavirus Jean-Michel Blanquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants