Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est revenu ce mardi 1er septembre sur le port obligatoire des masques à l'école pour les élèves de 11 ans et plus, et plus particulièrement sur les cours de musique.
Il a estimé sur BFMTV que les élèves "peuvent chanter avec un masque". Sur un ton plus léger, il invite même les téléspectateurs et les auditeurs à essayer.
Il explique que "cela a été théorisé par nos spécialistes de musique au ministère [...] seul le volume est plus bas avec un masque". Le ministère de l'Éducation nationale explique que "la qualité du timbre de la voix, la justesse, l'expression seront travaillés, sans rechercher la puissance vocale". Pour les instruments de musique, le professeur sera le seul à pouvoir les manipuler.
L'éducation physique et sportive reste la seule matière où le port du masque ne sera pas obligatoire. Les élèves pourront ainsi laisser leurs masques au vestiaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte