2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 18h - Coronavirus en Mayenne : les manifestations suspendues à Laval

Alors que le nombre de cas positifs au coronavirus a été multiplié par quatre en deux semaines en Mayenne, la ville de Laval a décidé de suspendre toutes les manifestations publiques jusqu'au lundi 27 juillet.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus en Mayenne : les manifestations suspendues à Laval Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christian Panvert édité par Quentin Marchal

C'est une décision forte pour contrer une hypothétique deuxième vague de l'épidémie du coronavirus. En Mayenne, la municipalité de Laval a décidé de suspendre toutes les manifestations publique jusqu'au lundi 27 juillet. Alors que le nombre de cas positifs à la Covid-19 a été multiplié par quatre en deux semaines dans le département, la mairie de la ville a donc immédiatement pris des décisions face à cette recrudescence.

Florian Bercault, le maire de Laval, a également décidé d'imposer le port du masque sur les marchés en le signalant aux habitants par message, sur leurs téléphones. Cette décision en inquiètent certains, comme le co-gérant d'un bar situé dans le centre-ville : "On n'a pas envie de revivre ce qu'on a vécu aux mois de mars, d'avril et de mai car c'était insupportable de devoir fermer".

À l'heure actuelle, six clusters ont été identifiés en Mayenne dont un dans un Ehpad et deux dans un abattoir. L'agence régionale de santé va lancer une campagne de dépistage qui devrait concerner 300.000 personnes et qui fait bondir le président du département, Olivier Richefou, qui estime qu'"on ne peut pas ainsi montrer du doigt un département parce qu'il y a quelques clusters comme il y en a partout en France qui existent". 

À écouter également dans ce journal

Politique - Jean Castex a reçu les partenaires sociaux à Matignon pour avancer sur la réforme des retraites. Si le Premier ministre veut aller vite dans ce dossier, les syndicats espèrent son report et estiment que la priorité est la sauvegarde de l’emploi.

Culture - Selon la nouvelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot, un "large consensus" se dégage pour reconstruire la flèche de Notre-Dame à l’identique. Une commission consultative s'est réunie ce jeudi 9 juillet pour évoquer ce sujet.

À lire aussi
Emmanuel Macron en visite au centre hospitalier René Dubos à Pontoise le 23 octobre 2020 coronavirus
Coronavirus : "Trop tôt pour dire si on va vers des reconfinements", dit Macron

Justice - L'enquête visant les conditions de conservation de dépouilles au Centre du don des corps (CDC), un centre spécialisé de l'Université Paris-Descartes, a été confiée à des juges d'instruction. Près de 80 plaintes ont déjà été déposées pour dénoncer ce scandale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Manifestations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants