1 min de lecture Assemblée nationale

Coronavirus : Olivier Véran rappelle à l'ordre les députés sur les gestes barrières

Olivier Véran, lors de son allocution à l'Assemblée nationale du mercredi 8 juillet, a rappelé que les consignes sanitaires face au coronavirus s'appliquaient aussi aux députés.

Olivier Véran, le 7 avril 2020, à l'Assemblée nationale
Olivier Véran, le 7 avril 2020, à l'Assemblée nationale Crédit : Alain JOCARD / AFP / POOL
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

Olivier Véran, ministre de la Santé, a haussé le ton à l'Assemblée nationale. Il reproche aux députés de ne pas respecter les gestes barrières et le port du masque dans l'hémicycle

Interrogé sur la PMA pour toutes, et chahuté par l'opposition, il s'est adressé directement à Damien Abad, chef de file Les Républicains à l'Assemblée. "Messieurs les députés, je vous demanderai a minima de remettre votre masque quand vous criez. Pensez à votre groupe, ne créez pas de cluster dans l'Assemblée nationale. Montrez l’exemple", a-t-il conclu.

En mars dernier, plusieurs députés avaient contracté le coronavirus. Le masque est d'ailleurs obligatoire au sein de l'hémicycle, sauf lors de la prise de parole. 

Olivier Véran a été reconduit au poste de ministre de la Santé après le remaniement gouvernemental qui a eu lieu le lundi 6 juillet. Propulsé à ce poste après la candidature d'Agnès Buzyn à la mairie de Paris, il a été plébiscité par le gouvernement et par les citoyens. Ses prises de paroles claires et précises face à la crise de la Covid-19 ont joué un rôle dans sa popularité. 

À lire aussi
Les députés à l'Assemblée nationale (illustration) La République En Marche
Assemblée : un député quitte le groupe LaREM et rejoint celui du MoDem

La PMA (Procréation Médicale Assistée) pour toutes fait partie d'un ensemble de lois, rassemblées dans la loi sur la bioéthique. Plus largement, le projet de loi sur la bioéthique concerne la recherche sur les embryons sur les tests génétiques. Présentée le 24 juillet dernier, elle fait toujours débat. Elle a cependant été acceptée le 4 février de justesse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants