Olivier Véran, ministre de la Santé, a haussé le ton à l'Assemblée nationale. Il reproche aux députés de ne pas respecter les gestes barrières et le port du masque dans l'hémicycle.
Interrogé sur la PMA pour toutes, et chahuté par l'opposition, il s'est adressé directement à Damien Abad, chef de file Les Républicains à l'Assemblée. "Messieurs les députés, je vous demanderai a minima de remettre votre masque quand vous criez. Pensez à votre groupe, ne créez pas de cluster dans l'Assemblée nationale. Montrez l’exemple", a-t-il conclu.
En mars dernier, plusieurs députés avaient contracté le coronavirus. Le masque est d'ailleurs obligatoire au sein de l'hémicycle, sauf lors de la prise de parole.
Olivier Véran a été reconduit au poste de ministre de la Santé après le remaniement gouvernemental qui a eu lieu le lundi 6 juillet. Propulsé à ce poste après la candidature d'Agnès Buzyn à la mairie de Paris, il a été plébiscité par le gouvernement et par les citoyens. Ses prises de paroles claires et précises face à la crise de la Covid-19 ont joué un rôle dans sa popularité.
La PMA (Procréation Médicale Assistée) pour toutes fait partie d'un ensemble de lois, rassemblées dans la loi sur la bioéthique. Plus largement, le projet de loi sur la bioéthique concerne la recherche sur les embryons sur les tests génétiques. Présentée le 24 juillet dernier, elle fait toujours débat. Elle a cependant été acceptée le 4 février de justesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte