1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : 12 malades transférés à Marseille par bateau militaire
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : 12 malades transférés à Marseille par bateau militaire

Douze patients corses, tous atteints du coronavirus, sont en cours de transfert d'Ajaccio vers Marseille via un navire de la Marine nationale.

Le navire militaire Tonnerre, transférant 12 patients atteints du coronavirus, le 22 mars 2020.
Le navire militaire Tonnerre, transférant 12 patients atteints du coronavirus, le 22 mars 2020.
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Le journal de 18h du 22 mars
10:23
Hugo Amelin

Les transferts grâce aux militaires se multiplient pour soulager les hôpitaux saturés. Ainsi, 12 personnes contaminées par le coronavirus et en réanimation sont actuellement à bord d'un bateau de la Marine nationale. Le navire a quitté Ajaccio ce dimanche dans l'après-midi. Direction Marseille.

Le porte-hélicoptères Tonnerre a largué les amarres en début d'après-midi, après cette opération de transfert depuis l'hôpital d'Ajaccio. Six malades en réanimation et six autres sous assistance respiratoire placés donc dans cet hôpital flottant, complètement isolés du reste de l'équipage.

Ce transfert va alléger le CHU corse, qui est en quasi-saturation selon l'ARS. Il ne restait plus que deux lits en réanimation.

"L'opération est terminée, le bâtiment est en mer. Les patients sont arrivés en six rotations de deux ambulances à chaque fois. Pour un total de 12 patients. Six sont en situation de réanimation. Le bâtiment a pu appareiller dès 14h. Il est maintenant en transit vers le port de Marseille. Il accostera demain (lundi) matin, en tout début de matinée", a précisé la capitaine de frégate Christine Ribbe, de la Marine nationale.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - Olivier Véran a annoncé ce dimanche matin dans le Grand Jury de RTL la mort d'un médecin hospitalier atteint du coronavirus. Il s'agit du premier membre du personnel soignant tué par le covid-19.

Couvre-feux - De plus en plus de communes prennent la décision d'instaurer un couvre-feu. Après Nice, Montpellier ou encore Perpignan, des villes de région parisienne comme Colombes et Asnières ont décidé de faire de même.

Allemagne - Angela Merkel a annoncé ce dimanche de nouvelles mesures drastiques dans la lutte contre le coronavirus. Les rassemblements de plus de deux personnes en public sont interdits pour au moins deux semaines. Et il faudra respecter aussi une distance d'écart de 1,5m entre deux individus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/