1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : une pharmacienne qui vendait des masques interpellée à Marseille

INFO RTL - Une pharmacienne a été interpellée à Marseille car elle vendait des masques de protection. Cette pratique est interdite : les masques sont réquisitionnés pour être distribués aux professions prioritaires.

Des clients font la queue devant une pharmacie à Strasbourg (illustration)
Des clients font la queue devant une pharmacie à Strasbourg (illustration) Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Paul Turban

Ce mercredi 18 mars au matin, à Marseille, des policiers en patrouilles se sont étonnés de la longue file d’attente devant une pharmacie du centre-ville (1er arrondissement) malgré les règles de confinement. Ils ont décidé d’observer quelques minutes les raisons de cet attroupement. Ils ont fini par remarquer que les clients en ressortaient avec des boîtes de masques neufs pour se protéger contre le coronavirus.

En conséquence, les policiers sont intervenus dans la pharmacie. Ils ont découvert un système de double-caisse, qui visait à rendre invisible le trafic de masques dans la comptabilité officielle de l'officine. La gérante de la pharmacie a été interpellée.

La vente de masques est une infraction aux directives nationales mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Les masques sont réquisitionnés pour les professions prioritaires, notamment les soignants. 850 masques ont été saisis, ils seront redistribués à l’Agence régionale de santé (ARS).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants