1 min de lecture
Des clients font la queue devant une pharmacie à Strasbourg (illustration)
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce mercredi 18 mars au matin, à Marseille, des policiers en patrouilles se sont étonnés de la longue file d’attente devant une pharmacie du centre-ville (1er arrondissement) malgré les règles de confinement. Ils ont décidé d’observer quelques minutes les raisons de cet attroupement. Ils ont fini par remarquer que les clients en ressortaient avec des boîtes de masques neufs pour se protéger contre le coronavirus.
En conséquence, les policiers sont intervenus dans la pharmacie. Ils ont découvert un système de double-caisse, qui visait à rendre invisible le trafic de masques dans la comptabilité officielle de l'officine. La gérante de la pharmacie a été interpellée.
La vente de masques est une infraction aux directives nationales mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Les masques sont réquisitionnés pour les professions prioritaires, notamment les soignants. 850 masques ont été saisis, ils seront redistribués à l’Agence régionale de santé (ARS).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte