1 min de lecture Nice

Coronavirus : le protocole sur la chloroquine proposé au CHU de Nice, annonce Estrosi

Christian Estrosi a annoncé que le CHU de Nice allait appliquer le protocole lié à la chloroquine, ce traitement contre le paludisme potentiellement efficace dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

Christian Estrosi à Nice, en novembre 2018
Christian Estrosi à Nice, en novembre 2018 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Le maire Christian Estrosi a annoncé l'application du protocole lié à la chloroquine dans le CHU de Nice ce dimanche 22 mars. Ce médicament anti-paludique a montré des effets spectaculaires pour la guérison de patients atteints du coronavirus.

Via son compte Twitter, le maire de Nice s'est félicité : "J’ai obtenu satisfaction. Nice et son CHU validés et approvisionnés pour mettre en place le protocole du professeur Didier Raoult avec consentement des familles", pouvait-on lire. Ce médicament, utilisé pour soigner le paludisme, a été approuvé par ledit professeur, spécialiste des maladies infectieuses à Marseille.


Une première étude a été réalisée, dans la cité phocéenne, sur un échantillon de 24 patients, avec des résultats très prometteurs. "Il serait souhaitable que, dans les mêmes conditions, la médecine de ville soit habilitée à le prescrire", a demandé le maire de la ville de Nice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nice Coronavirus Alpes-Maritimes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants