2 min de lecture Allemagne

Allemagne : des candidats de télé-réalité découvrent en direct le coronavirus

Les candidats d'une émission de télé-réalité allemande, ont été mis au courant, en direct, de la pandémie de coronavirus. Un choc pour eux, qui étaient coupés du monde depuis plusieurs semaines.

Les candidats de la version allemande de l'émission "Big Brother"
Les candidats de la version allemande de l'émission "Big Brother" Crédit : Sat.1
Marie Gingault et AFP

C'est une annonce particulière qu'ont vécu les candidats de la version allemande de l'émission de télé-réalité "Big Brother". Mardi soir en direct, le présentateur de l'émission a fait part aux candidats de l'ampleur de l'épidémie du coronavirus.


Diffusée par la chaîne privée allemande Sat.1, l'émission avait volontairement maintenu les candidats dans l'ignorance la plus totale depuis plusieurs semaines. La chaîne a finit par céder à la pression des téléspectateurs et internautes. Ceux-ci protestaient contre l'entêtement de Sat.1 à garder les 14 candidats de l'émission dans le noir le plus complet. 

Dès les premières minutes d'antenne, l'animateur de l'émission, Jochen Schropp, assis aux côtés d'un médecin derrière un écran en verre, afin de ne pas prendre le risque de contaminer les candidats, leur a expliqué que l'Allemagne, leurs proches et le monde entier étaient désormais confrontés à une pandémie sans précédent dans l'histoire récente.

Les candidats terrifiés

À l'annonce de la nouvelle, Michelle aide-soignante, a fondu en larmes devant les caméras. Elle s'est inquiétée pour sa mère de 55 ans, qui souffre d'une maladie des poumons. "Mon Dieu", s'exclament plusieurs des candidats, la plupart restant figés et silencieux à l'annonce des détails de l'épidémie planétaire.

À lire aussi
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et son homologue allemand lors de la présentation de Gaia-X le 4 juin 2020 Connecté
Qu'est-ce que Gaia-X, le projet franco-allemand de cloud souverain européen ?

La plupart des candidats sont isolés depuis le début du mois de février dans le cadre de cette émission de télé-réalité, et ce, sans aucun lien avec le monde extérieur. Quatre personnes ont rejoint l'aventure début mars, mais avec la consigne stricte de ne rien dire de l'évolution du virus aux autres, pour respecter les règles de l'émission.

La production a diffusé des reportages sur le coronavirus et sa propagation aux candidats afin de les informer. Après cela, ils ont pu voir des messages rassurants de leurs proches, ce qui a déclenché des cris et des larmes de joie.

L'émission va continuer

"Là où vous êtes, c'est sûrement le lieu le plus sûr en ce moment", plaisante une femme à l'adresse d'une candidate. L'Allemagne est l'un des principaux foyers du coronavirus en Europe, avec plus de 8.000 cas.

La chaîne Sat.1 s'est attirée de nombreuses critiques pour avoir maintenu coûte que coûte son concept et poursuivant l'interdiction de tout contact avec l'extérieur, malgré la pandémie. Ces règles sont fixées depuis le début, et la seule exception tolérée est le décès d'un proche ou un si celui-ci s'est blessé

Le 11 septembre 2001, la version américaine de l'émission avait également sorti les candidats de leur isolement pour les informer des attentats à New York et Washington. Sat.1 n'a fait au final, face au coronavirus, qu'une entorse à l'émission, en l'interrompant pour informer le groupe. Mais l'émission va désormais continuer et être menée à son terme de trois mois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants