Les infos de 18h - Attaque à Nice : un quatrième homme placé en garde à vue
Un quatrième homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque de la basilique Notre-Dame de Nice, qui a fait trois morts et plusieurs blessés jeudi.

Un Tunisien de 29 ans a été interpellé samedi après-midi à Grasse (Alpes-Maritimes). L'homme est soupçonné d'avoir participé, de près ou de loin, à l'attaque au couteau qui a fait trois morts, jeudi.
Hier, deux hommes ont été arrêtés à Nice. Ils vivaient apparemment dans le même logement. La garde à vue du premier homme arrêté dans cette enquête a quant à elle été prolongée.
Au total, quatre personnes sont donc interrogées. Les enquêteurs tentent de comprendre quel a été le rôle éventuel de chacun, s'ils ont aidé d'une manière ou d'une autre le terroriste.
L'assaillant, lui, est toujours à l'hôpital. Il a été blessé lors de sa neutralisation par la police dans la basilique. Il n'est pas conscient et n'est donc pas en état d'être interrogé sur son acte, sur ses motivations, ou sur de possibles complicités ou aides logistiques.
À écouter également dans le journal
Agression - Un prêtre orthodoxe de nationalité grecque a été blessé par balle dans le 7e arrondissement de Lyon, samedi après-midi. Le tireur a pris la fuite.
Confinement - Plusieurs maires de petites et moyennes villes ont pris des arrêtés autorisant l'ouverture des commerces non-alimentaires dans leur commune. C'est le cas à Perpignan, à Brive, ou encore à Colmar.
Manifestations anti-françaises - Dans une interview accordée à Al-Jazeera, Emmanuel Macron a tenté d'apaiser la situation. "Je comprends que ça puisse choquer, mais il faut en parler", a souligné le chef de l'État.
- Attaque à Nice : un troisième homme placé en garde à vue
- Attaque à Nice : Macron assure au Pape sa détermination à lutter contre l’extrémisme
- Attaque à Nice : un deuxième homme qui a "côtoyé" l'assaillant interpellé
- Attaque de Nice : "La sécurité est la responsabilité de l'État", pour André Laignel
- Les infos de 6h30 - Attaque à Nice : le parcours de l'assaillant retracé