L'enquête avance. Au lendemain de l'attaque mortelle dans la basilique de Notre-Dame-de-l'Assomption à Nice, un deuxième homme a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi 30 octobre, a appris l'AFP de source judiciaire, confirmant une information de France Info. L'homme aurait été en contact avec l'assaillant.
Le suspect, âgé de 35 ans, est soupçonné "d'avoir côtoyé l'auteur des faits la veille de l'attaque, comme le premier" suspect, âgé de 47 ans, qui est en garde à vue depuis jeudi soir, a précisé cette même source. Il a été interpellé entre 18h30 et 19h00 à Nice, selon la source judiciaire et une source proche de l'enquête.
Peu après l'attaque, le parquet antiterroriste français a ouvert une enquête pour "assassinats et tentatives d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Le premier homme interpellé puis placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête "n'aurait pas de lien avec l'attaque", a ensuite indiqué cette même source proche de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte