1 min de lecture Attentat à Nice

Attaque à Nice : un deuxième homme qui a "côtoyé" l'assaillant interpellé

Ce vendredi 30 octobre, un deuxième homme a été interpellé et placé en garde à vue à la suite de l'attaque survenue dans la basilique Notre-Dame à Nice ayant fait trois morts jeudi. Il aurait été au contact du terroriste.

Les forces de l'ordre à Nice après qu'un homme a tué plusieurs personnes le 29 octobre 2020
Les forces de l'ordre à Nice après qu'un homme a tué plusieurs personnes le 29 octobre 2020 Crédit : Valery HACHE / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

L'enquête avance. Au lendemain de l'attaque mortelle dans la basilique de Notre-Dame-de-l'Assomption à Nice, un deuxième homme a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi 30 octobre, a appris l'AFP de source judiciaire, confirmant une information de France Info. L'homme aurait été en contact avec l'assaillant.

Le suspect, âgé de 35 ans, est soupçonné "d'avoir côtoyé l'auteur des faits la veille de l'attaque, comme le premier" suspect, âgé de 47 ans, qui est en garde à vue depuis jeudi soir, a précisé cette même source. Il a été interpellé entre 18h30 et 19h00 à Nice, selon la source judiciaire et une source proche de l'enquête.

Peu après l'attaque, le parquet antiterroriste français a ouvert une enquête pour "assassinats et tentatives d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Le premier homme interpellé puis placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête "n'aurait pas de lien avec l'attaque", a ensuite indiqué cette même source proche de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Enquete Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants