1 min de lecture Agression

Un prêtre orthodoxe blessé par balle devant une église à Lyon

Un prêtre orthodoxe a été blessé par balles près d'une église grecque dans le 7e arrondissement de Lyon, samedi après-midi. Une personne est en garde à vue.

L'église orthodoxe grecque dans le septième arrondissement de Lyon
L'église orthodoxe grecque dans le septième arrondissement de Lyon Crédit : Google
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Samedi après-midi, un prêtre orthodoxe a été agressé par arme à feu dans le 7e arrondissement de Lyon, dans le quartier Jean Macé. L'auteur de l'attaque a pris la fuite après son acte.

 Le procureur de la République de Lyon a toutefois annoncé dans la soirée l'interpellation et la mise en garde à vue d'un suspect "pouvant correspondre à un signalement donné par les premiers témoins".

La victime, de nationalité grecque, s'est faite tirer dessus à deux reprises au fusil à canon scié vers 16h. Elle était "en train de fermer son église" au moment des faits, qui se  sont déroulés à l'intérieur du lieu de culte. Le prêtre de 52 ans se trouve dans un état grave, selon des sources proches de l'enquête. L'arme n'a pas été retrouvée mais des témoins l'auraient vue, selon une autre source.

Ces faits surviennent trois jours après l'attaque de la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption de Nice, où trois personnes ont été tuées par un assaillant islamiste armé d'un couteau. Les lieux de culte bénéficient jusqu'à lundi inclus d'une dérogation pour célébrer la Toussaint

À lire aussi
Michel Zecler, producteur de musique, a été tabassé par des policiers samedi dernier. enquête
Les infos de 8h - Producteur tabassé à Paris : les policiers nient les insultes racistes


Après l'attentat de Nice, Emmanuel Macron a annoncé le passage de 3.000 à 7.000 soldats pour l'opération Sentinelle afin de protéger les lieux de culte et les écoles. 7000 membres des forces de l'ordre, dont pour moitié des réservistes, seront également mis à disposition des préfets pour assurer la sécurité dès lundi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression Lyon Église
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants