1 min de lecture Attentat à Nice

Attaque à Nice : un troisième homme placé en garde à vue

Ce samedi 31 octobre, un troisième homme a été interpellé et placé en garde à vue dans l'enquête sur l'attaque survenue dans la basilique Notre-Dame à Nice. Il s'agit d'un proche du deuxième homme interpellé.

Le centre-ville de Nice a été le théâtre d'une attaque au couteau jeudi 29 octobre 2020
Le centre-ville de Nice a été le théâtre d'une attaque au couteau jeudi 29 octobre 2020 Crédit : AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

L'enquête sur l'attaque de la basilique Notre-Dame progresse, deux jours après l'attentat qui a coûté la vie à trois personnes à Nice. Un troisième homme a été placé en garde à vue, a-t-on appris ce samedi 31 octobre. Ce dernier est un proche du suspect interpellé vendredi soir.

Cet homme, âgé de 33 ans, était présent vendredi 30 octobre lors de la perquisition des policiers au domicile du deuxième suspect. Celui-ci, un homme âgé de 35 ans est soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant le jour précédant l'attaque, tout comme le premier suspect de 47 ans. Le quadragénaire n'aurait pour sa part finalement "pas de lien avec l'attaque", avait-on appris vendredi 30 octobre.

Concernant le troisième homme interpellé : "On essaie de clarifier son rôle dans tout ça", a précisé la source judiciaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Enquete Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants