- 34m50s
1 min de lecture
Photo d'illustration de la police.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le suspect numéro 1 est toujours traqué après la mort de Lizabete à Nice. La jeune femme de 23 ans a été assassinée dans la soirée du mercredi 21 janvier à Nice. La mère de famille conduisait sa voiture avec son bébé à bord et patientant à un feu rouge lorsqu'un homme à scooter lui a tiré dessus à au moins dix reprises. Lizabete s'est allongée sur son enfant, installé dans son fauteuil bébé côté passager, pour le protéger. Il a été pris en charge par les pompiers, miraculeusement indemne.
Selon Le Parisien, la jeune femme était titulaire d’un CAP d’accompagnant éducatif petite enfance. Dans les colonnes de Nice-Matin, ses proches décrivent une femme "discrète", "très gentille" et "jamais dans les histoires". Selon le quotidien local, Lizabète est née à Nice, d'une famille d'origine cap-verdienne.
Elle venait d'avoir son premier enfant et se trouvait encore en congés maternité. Elle était "folle de sa petite fille", confie une de ses amies. Toujours selon ses proches, avec son compagnon, le père du nourrisson de sept mois, "ils s'adoraient et vivaient ensemble".
La prise intrafamiliale est privilégiée. Le suspect recherché est le beau-père de Lizabete, agent municipal de la ville de Nice. Le procureur de la république Damien Martinelli a indiqué, jeudi 22 janvier, qu'une information judiciaire du chef de meurtre avec préméditation a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte