2 min de lecture

Les infos de 18h - Affaire Depardieu : "La vulgarité" a toujours été "son fond de commerce", dit Sophie Marceau

C'est au tour d'une nouvelle star du cinéma de s'attaquer à Gérard Depardieu. Sophie Marceau ne mâche pas ses mots concernant l'acteur, qui avait une attitude "grossière et très déplacée" dit-elle.

Sophie Marceau.

Crédit : AFP

Le journal RTL de 18h du 27 décembre 2023

00:16:37

Le journal RTL de 18h du 27 décembre 2023

00:16:37

Hermine Le Clech - édité par Martin Pereira

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce", attaque Sophie Marceau, en parlant de Gérard Depardieu, lors d'une interview dans Paris-Match. L'acteur est accusé par 14 femmes d'agressions sexuelles et de viols. Un documentaire de Complément d'Enquête a révélé des comportements de l'acteur qui ont choqué.


L'actrice ne mâche pas ses mots concernant Gérard Depardieu. Un homme à l'attitude qu'elle juge "grossière et très déplacée". "La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce", explique-t-elle. 

Sophie Marceau décrit un acteur trop longtemps soutenu par le monde du cinéma. "Tout le monde l'applaudissait et tout le monde trouvait ça normal", regrette-t-elle dans l'interview. Sauf que maintenant "les femmes parlent" ajoute-t-elle, en précisant que Gérard Depardieu s'en prenait d'abord aux "petites assistantes" plutôt qu'aux "grandes comédiennes". 

Une position que l'actrice tient depuis plusieurs années. En 2015 déjà, Sophie Marceau parlait de Gérard Depardieu comme d'un "prédateur". Aujourd'hui, elle conclut son interview par cette phrase : "On l’accuse de ce pour quoi on l’a encensé. Je ne vais pas lui tendre la perche, ni l’enterrer".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Décès - Jacques Delors est mort. Infatigable défenseur de l'Europe, ancien ministre de l'Économie sous Mitterrand, père de Martine Aubry, il est décédé à 98 ans.


Nouvel an - Les policiers aux aguets pour la Saint-Sylvestre. Les saisies de mortiers, pétards ou feux d'artifices se sont multipliées.

Jeux olympiques - L'association UFC-que-Choisir pointe des "tarifs hallucinants" de certains hôtels lors des JO. Dans certains cas, les tarifs ont plus que triplé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte