1 min de lecture

F1 – GP d'Abu Dhabi : que retenir de la conférence de presse des trois prétendants au titre ?

Lando Norris, Max Verstappen et Oscar Piastri se sont livrés ce jeudi 4 décembre devant la presse internationale réunie sur le circuit de Yas Marina.

Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri le 4 décembre à Abu Dhabi

Crédit : McLaren F1

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pendant près d’une demi-heure les trois pilotes ont répondu aux questions des journalistes présents à Abu Dhabi où se disputera dimanche 7 décembre le dernier grand prix de la saison qui déterminera le titre de champion du Monde des pilotes.

Lando Norris (McLaren), grand favori pour le titre a parlé "d’un week-end normal. C’est moi qui ai le plus à perdre mais je vais faire de mon mieux. Et si ça ne va pas dans mon sens, j’essaierai de faire mieux l’année prochaine".

Le Britannique est également revenu sur les points précieux qu’il a perdu au cours de la saison "notamment au Canada quand j’ai touché Piastri et abandonné et puis au Pays-Bas où j’ai été malchanceux avec mon abandon sur casse moteur, sans parler de notre erreur de stratégie au Qatar". 

"Parfois c’est moi qui n’a pas été bon, parfois c’est l’équipe qui n’a pas tout le temps été excellente", a-t-il conclu avant de préciser qu’en cas de couronnement "la F1 c’est toute ma vie, ce serait l’accomplissement et une récompense pour tous les gens autour de moi".

Des trophées j’en ai déjà quatre à la maison

Max Verstappen

De son côté Max Verstappen (Red Bull) s’est dit "très fier de la saison qu’on a réalisé surtout la deuxième partie. On va juste essayer de s’amuser jusqu’à la fin. Des trophées j’en ai déjà quatre à la maison. Bien sûr je vais tout faire pour gagner, j’ai déjà réalisé tout en F1, aujourd’hui c’est que du bonus... Beaucoup de choses peuvent se passer on verra bien".

Enfin, Oscar Piastri a reconnu "ne pas être le mieux placé pour l’emporter. En F1, personne ne peut être parfait du début à la fin. Tout le monde a perdu des points en chemin. Toute ma famille sera là dimanche, ce sera sympa de les avoir, mais ça ne change pas le monde, arriver ici avec le moins à perdre est agréable à certains égards".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info