1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Chômage : nouvelle baisse du nombre de demandeurs d'emploi
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Chômage : nouvelle baisse du nombre de demandeurs d'emploi

Les nouvelles sont bonnes sur le front de l'emploi, le nombre de chômeurs a baissé d'1,3% au second trimestre 2021. Une baisse qui se fait notamment ressentir chez les jeunes.

Pôle emploi (illustration du chômage)
Pôle emploi (illustration du chômage)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
RTL Midi du 27 juillet 2021
32:23
RTL Midi du 27 juillet 2021
32:23
Arnaud Tousch - édité par Nicolas Barreiro

Le nombre de chômeurs a enregistré lors du deuxième trimestre 2021, une baisse de 1,3%. Mais peut-on parler de baisse significative avec 50.600 inscrits en moins ? Ce chiffre reste encourageant pour les personnes en recherche active d'emploi, qui se trouvent dans la catégorie A. La baisse est tout de même de 14,8%.

Ce retour à l'emploi est plus marqué chez les jeunes que chez les seniors qui ont du mal a retrouver du travail en ce moment. Mais l'emploi des jeunes se rapproche de plus en plus du niveau d’avant crise. Néanmoins, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A reste toujours supérieur par rapport à 2019.

Si on regarde au niveau des régions, pour le mois de juin par exemple. On a retrouvé du travail plus facilement en Bretagne, Nouvelle-Aquitaine ou en PACA, les régions côtières donc. C'est plus difficile mais encourageant tout de même dans les Hauts-de-France ou le Grand Est.

Au global, si on ajoute les demandeurs d'emploi des catégories A, B et C la baisse est de 0,5 % sur ce trimestre. Là aussi c'est plutôt une bonne nouvelle. En France, actuellement il y a 3,5 millions de personnes inscrites et sans emploi, un peu plus de 2 millions en activité réduite.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Jeux Olympiques - La France a remporté une sixième médaille ce mardi grâce à la judoka Clarisse Agbegnenou qui a décroché l'or. C'est la deuxième médaille d'or française.

Polynésie - En déplacement, Emmanuel Macron a annoncé ce matin des mesures pour protéger l'une de nos pépites dans cette région du monde, dont un abri de survie surélevé de 3,5 mètres.


Coronavirus - Bordeaux et tout le littoral de la Gironde adoptent à nouveau le port du masque obligatoire à l'extérieur. Presque toute la côte atlantique est désormais soumise à cette restriction.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/