2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Chômage : nouvelle baisse du nombre de demandeurs d'emploi

Les nouvelles sont bonnes sur le front de l'emploi, le nombre de chômeurs a baissé d'1,3% au second trimestre 2021. Une baisse qui se fait notamment ressentir chez les jeunes.

Pôle emploi (illustration du chômage)

Crédit : PASCAL GUYOT / AFP

RTL Midi du 27 juillet 2021

00:32:23

RTL Midi du 27 juillet 2021

00:32:23

Arnaud Tousch - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le nombre de chômeurs a enregistré lors du deuxième trimestre 2021, une baisse de 1,3%. Mais peut-on parler de baisse significative avec 50.600 inscrits en moins ? Ce chiffre reste encourageant pour les personnes en recherche active d'emploi, qui se trouvent dans la catégorie A. La baisse est tout de même de 14,8%.

Ce retour à l'emploi est plus marqué chez les jeunes que chez les seniors qui ont du mal a retrouver du travail en ce moment. Mais l'emploi des jeunes se rapproche de plus en plus du niveau d’avant crise. Néanmoins, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A reste toujours supérieur par rapport à 2019.

Si on regarde au niveau des régions, pour le mois de juin par exemple. On a retrouvé du travail plus facilement en Bretagne, Nouvelle-Aquitaine ou en PACA, les régions côtières donc. C'est plus difficile mais encourageant tout de même dans les Hauts-de-France ou le Grand Est.

Au global, si on ajoute les demandeurs d'emploi des catégories A, B et C la baisse est de 0,5 % sur ce trimestre. Là aussi c'est plutôt une bonne nouvelle. En France, actuellement il y a 3,5 millions de personnes inscrites et sans emploi, un peu plus de 2 millions en activité réduite.

À écouter également dans ce journal

Jeux Olympiques - La France a remporté une sixième médaille ce mardi grâce à la judoka Clarisse Agbegnenou qui a décroché l'or. C'est la deuxième médaille d'or française.

À lire aussi

Polynésie - En déplacement, Emmanuel Macron a annoncé ce matin des mesures pour protéger l'une de nos pépites dans cette région du monde, dont un abri de survie surélevé de 3,5 mètres.


Coronavirus - Bordeaux et tout le littoral de la Gironde adoptent à nouveau le port du masque obligatoire à l'extérieur. Presque toute la côte atlantique est désormais soumise à cette restriction.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info