1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Chômage : la prime Pôle emploi prolongée, comment en bénéficier ?
1 min de lecture

Chômage : la prime Pôle emploi prolongée, comment en bénéficier ?

La prime exceptionnelle de 900 euros versée par Pôle emploi est prolongée jusqu'à la fin du mois d'août. Elle vient donner un coup de pouce aux résidents français qui n'ont pas pu suffisamment travailler à cause de la crise sanitaire.

Pôle emploi (illustration)
Pôle emploi (illustration)
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

Initialement prévue jusqu'au mois de février 2021 puis jusqu'au mois de mai, cette prime exceptionnelle de Pôle emploi est à nouveau prolongée de trois mois, jusqu'à fin août, a-t-on appris par un décret paru au Journal officiel le vendredi 28 mai. Cette aide peut aller jusqu'à 900 euros. Elle est destinée aux travailleurs les plus affectés par la crise sanitaire, qui alternent entre contrats courts et inactivité.

Plusieurs conditions sont à remplir afin de bénéficier de ce coup de pouce. Tout d'abord, il vous faut avoir travaillé au moins 138 jours en CDD ou intérim en 2019, ce qui équivaut à 60% du temps de travail annuel. Ensuite, il faut prouver que vous avez été inscrit en tant que demandeur d'emploi pendant un ou plusieurs mois entre novembre 2020 et août 2021. Enfin, vous devez résider sur le territoire national.

Si vous remplissez toutes les conditions citées ci-dessus, vous n'avez aucune démarche à réaliserPôle emploi vous déverse directement la prime, à la fin de chaque mois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/