1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Emploi : l’intérim face aux nouveaux enjeux du travail de demain
1 min de lecture

Emploi : l’intérim face aux nouveaux enjeux du travail de demain

PODCAST - Au travers de discussions avec des experts, et des acteurs du monde du travail, "Un temps d’avance" décrypte les bouleversements à venir en matière d’emploi. Dans cet épisode, rencontre avec Isabelle Eynaud-Chevalier, déléguée générale de Prism'emploi.

5. Emploi de demain : l'intérim saura-t-il tirer son épingle du jeu ?
14:16
Thomas Pierre

Recrutement, secteur d’activités en berne ou en expansion… En première ligne sur le front de l’emploi, l’intérim est souvent considéré comme la boussole du marché du travail. À ce titre, le travail temporaire a pris de plein fouet la crise du Covid-19, et peine depuis à flirter avec les sommets d’antan.

Pourtant, grâce à l’agilité qui le caractérise, il pourrait bien être aussi un acteur majeur de ces prochaines années. Numérisation, robotisation, reconversion professionnelle... Face aux nouveaux enjeux de l’emploi, saura-t-il tirer son épingle du jeu ? L’intérim, tel que l’on le connaît aujourd’hui, a-t-il encore un avenir ? 

Dans ce cinquième épisode de Un temps d'avance, Isabelle Eynaud-Chevalier, déléguée générale de Prism'emploi, le syndicat de professionnels du recrutement et de l'intérim revient sur les difficultés rencontrées par le secteur depuis la crise et sur les nouvelles tendances de l'emploi auxquels le travail temporaire devra faire face demain.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Au travers de discussions avec des experts, et des acteurs du monde du travail, Un temps d’avance tente de décrypter, en quatre épisodes, les bouleversements en cours, et à venir sur le front de l'emploi. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/