1 min de lecture
Des manifestants à Chicago le 14 juin 2020
Crédit : Natasha Moustache / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le maire de Louisville, dans le centre des États-Unis, a annoncé vendredi le licenciement d'un agent impliqué dans la mort de Breonna Taylor, une femme noire tuée par la police dans son appartement en mars. Il s'agit de la première sanction depuis la mort de la jeune femme, dont le nom fait partie de ceux scandés depuis des semaines par les manifestants qui réclament dans tous les États-Unis la fin des violences policières contre les Afro-Américains.
Breonna Taylor, une infirmière de 26 ans se trouvait chez elle avec son compagnon, lorsque trois policiers ont, sans prévenir, enfoncé sa porte, selon l'avocat de la famille. Les agents, munis d'un mandat de perquisition, agissaient dans le cadre d'un avis de recherche erroné concernant un suspect qui n'habitait plus l'immeuble et qui était déjà détenu. Ils ont atteint la jeune femme d'au moins huit balles, d'après l'avocat.
Selon le média local Courier journal, le chef de la police locale a écrit à l'agent en question, Brett Hankison pour lui reprocher d'avoir tiré "à l'aveugle" une dizaine de coups de feu. La superstar de la chanson Beyoncé avait demandé ce week-end au procureur général de l'État du Kentucky d'agir dans ce dossier. "Trois mois ont passé et aucune arrestation n'a été faite, aucun des agents n'a été licencié (...) Trois mois ont passé et les enquêtes de la police ont soulevé plus de questions que de réponses", avait-elle déploré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte