1 min de lecture Confinement

Les infos de 07h30 - Confinement : les ventes d'encre et de papier explosent en France

Entre le télétravail, les devoirs des enfants et les attestations à imprimer, les ventes de papier et de cartouches d'encre sont en très forte augmentation en France.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 07h30 - Coronavirus : les ventes d'encre et de papier explosent en France Crédit Image : Flickr / Elevate Printing | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Charles Deluermoz

Serons-nous bientôt en pénurie de papier et de cartouches d'encre ? Depuis le 17 mars, les ventes de ramettes de papier explosent. Depuis le début du confinement, les hypermarchés en vendent quatre fois plus que d'habitude. Les cartouches d'encre, c'est même dix fois plus que d'habitude. Certains supermarchés avaient coutume de vendre vingt cartouches par jour avant le confinement. Aujourd'hui, ils en vendent 200 par jour.

Les ventes d'imprimantes en livraison à domicile ont été multipliées par 5 ces dernières semaines. Rappelons que, en temps normal, chaque Français consomme en moyenne 167 kilos de papier par an. Mais la moitié est consommée sur le lieu de travail. Les 13 millions d'employés de bureau, dont la plupart est en télétravail aujourd'hui, utilisaient chacun en moyenne trois ramettes par mois.

À écouter également dans ce journal

Santé - Une adolescente de 16 ans atteinte par le coronavirus est décédée jeudi soir alors qu'elle ne présentait pas de maladie particulière. Il s'agit de la première victime mineure du Covid-19 en France.

Violences conjugales - Conséquence du confinement, les violences conjugales sont en très forte progression. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a indiqué qu'elles avaient augmenté de 36 % en zone police et de 32 % en zone gendarmerie, précisant qu'un système d'alerte serait mis en place dans les pharmacies.

À lire aussi
Hors-série Lenglet-Co : crise du Coronavirus Connecté
Coronavirus : que faut-il penser de StopCovid, le projet d'application du gouvernement ?

Société - Selon un sondage Ifop publié par Le Parisien ce vendredi 27 mars, une très grande majorité des Français se dit inquiet par l'épidémie : 81 % indiquent avoir peur à l'idée de voir mourir un de leur proche et 62 % craignent pour leur propre vie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants