Ce mardi 24 mars, le ministère de l'Intérieur a mis en ligne une nouvelle version de l'attestation de sortie dérogatoire. Faisant suite aux annonces du Premier ministre la veille, elle contient deux nouveaux motifs de sortie, précise les autres et invite à mentionner l'heure de sortie. Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, pas de panique : il suffit de l'écrire vous-même sur papier libre.
Il est inutile de recopier l'ensemble du texte de l'attestation disponible en ligne. Il suffit de recopier la partie concernant votre identité suivie de la mention "certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire", la ligne qui motive votre déplacement uniquement et le lieu, la date, l'heure de votre sortie. Enfin, il faut signer votre attestation.
Pour rappel, la détention d'une attestation papier est indispensable. Si vous sortez avec une attestation sur votre smartphone, vous serez en infraction et pourrez donc recevoir, en cas de contrôle, l'amende forfaitaire de 135 euros. Notez aussi que les anciennes attestations de sortie restent valables, à condition d'y ajouter l'heure de sortie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.