1 min de lecture Police

Coronavirus : plus de 225.000 procès verbaux dressés pour non-respect du confinement

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé l'établissement de près de 225.000 procès verbaux pour non-respect des règles de confinement, ce jeudi 26 mars, sur France 2.

Christophe Castaner, le 20 avril 2018.
Christophe Castaner, le 20 avril 2018. Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Plus de 225.000 procès verbaux ont été dressés par les forces de l'ordre pour non-respect des mesures du confinement depuis leur mise en oeuvre, a déclaré ce jeudi 26 mars le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sur France 2.

Depuis la mise en place de strictes mesures de confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus le 16 mars, environ 3,7 millions de contrôles ont été réalisés dans toute la France, a précisé le ministre de l'Intérieur, qui a estimé que le confinement devrait se "poursuivre tant que nous n'aurons pas gagné le combat contre le virus".

Lundi dernier, le Premier ministre Edouard Philippe avait décidé de durcir les mesures de confinement avec notamment la limitation des sorties à un kilomètre de son domicile, pendant une heure maximum, et la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants