1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 07h30 - Confinement : les ventes d'électroménager et de multimédia explosent
1 min de lecture

Les infos de 07h30 - Confinement : les ventes d'électroménager et de multimédia explosent

Depuis jeudi 12 mars et l'annonce du confinement, les ventes d'électroménager et d'outils multimédias ont explosé dans les magasins "drive" et les livraisons à domicile.

Un rayon d'ordinateurs dans un magasin Fnac à Paris (illustration)
Un rayon d'ordinateurs dans un magasin Fnac à Paris (illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Les infos de 07h30 - Électroménager, multimédia : avec le confinement, les ventes explosent
06:18
Le journal de 7h30 du 18 mars 2020
06:18
Armelle Levy - édité par Charles Deluermoz

Ordinateurs, tablettes, imprimantes, webcam... Depuis jeudi 12 mars, les ventes multimédias sont multipliées par cinq pour la Fnac ou Darty par rapport à une journée normale. Les familles en général ont un ordinateur par foyer mais elles s'équipent pour organiser le télétravail ou les cours en ligne à la maison.

Énorme pic remarqué aussi pour les congélateurs : il s'en vend 10 fois plus que d'habitude. Les familles font leurs réserves alimentaires et veulent augmenter leur capacité de surgelés. Les produits de détente ne sont pas en reste. Les Français se préparent à des périodes de confinement importantes à la maison avec des enfants donc les livres de jeunesses, CD ou DVD connaissent de fortes progressions, multipliée par 4 ou par 5, tout comme les consoles de jeux vidéos et les jeux de société pour s'amuser en famille.

Et comme les parents vont se transformer en professeur à la maison, tous les livres parascolaires qui permettent de faire étudier les enfants à domicile voient leurs ventes multipliées par 10.

À écouter également dans ce journal

Médecins - Pour préserver les personnels de santé dans les hôpitaux et dans leurs cabinets, la téléconsultation au deuxième jour du confinement est désormais prise en charge à 100 % par l'assurance maladie.

À lire aussi

Pharmacie - Le président de l'Union des syndicats des pharmaciens confirme que des stocks de masques destinés aux professionnels de santé seront disponible dès aujourd'hui. Il rappelle aux Français qu'il ne faut plus demander ces masques en pharmacie.

Sport - Emporté par le coronavirus, l'Euro de football initialement prévu au mois de juin et juillet dans douze pays d'Europe a été repoussé à l'été 2021. Le Comité international olympique (CIO) quant à lui résiste et maintient pour l'heure les Jeux Olympiques de Tokyo.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/