"Suicidez-vous". C'est ce qu'ont chanté certains "gilets jaunes" hier après-midi, place de la République à Paris lors du 23e samedi de mobilisation. Une référence à la vague de suicides qui frappe les forces de l'ordre depuis le début de l'année. Les élus de gauche et de droite s'indignent, tout comme Loïc Travers, du syndicat de police Alliance.
"C'est absolument affligeant, hallucinant. Ce sont des propos inhumains à l'image de ce que sont les ultras-jaunes : des casseurs, des hyper-violents, des sans-conscience", déplore-t-il au micro de RTL.
"C'est particulièrement touchant parce que les policiers français ont sacrifié une grande partie de leur vie familiale ces dernières semaines, mais ils maintiennent à eux seuls la République à flot contre les terroristes et ce depuis 2015", ajoute Loïc Travers. "Presque 900 collègues se sont donné la mort depuis maintenant presque 10 ans", souligne-t-il.
Société - 54% des Français sont opposés à l'idée de travailler plus selon un sondage Ifop. La piste est pourtant envisagée par le chef de l'État qui doit s'exprimer jeudi.
Politique - Emmanuel et Brigitte Macron passent la fin de leur week-end dans leur résidence secondaire du Touquet. Ils devraient assister à la messe de Pâques ce matin.
International - Au moins 42 personnes ont été tuées au Sri Lanka dans six explosions qui se sont produites dans trois hôtels et trois églises, ce dimanche, en pleine messe de Pâques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte