Haute-Saône : un garçon de 3 ans sauvé par son chien de la noyade
Un petit garçon de 3 ans, qui était tombé dans une rivière, a été sauvé par le chien de la famille qui s'est jeté à l'eau pour le sauver.

Un petit garçon de 3 ans, tombé à l'eau, a été sauvé par le chien de la famille jeudi 18 avril, rapportent l'Est républicain et Sud Ouest. La belle histoire a été racontée par les gendarmes de la Haute-Saône sur Facebook.
Ce jour-là il est environ 15 heures, quand l'enfant, Matthew, profite de quelques secondes d’inattention de ses parents et chute dans l'Ognon à Melisey. Heureusement, la famille est venue avec son chien Max, 3 ans également, qui n'hésite pas et se jette immédiatement à l'eau pour rejoindre le petit. Ce dernier évite la noyade en s'accrochant au collier de son chien. Les parents de Matthew peuvent ensuite le sortir de l'eau.
Hors de danger, l'enfant a été conduit à l’hôpital pour effectuer des examens et éviter tout risque d’hypothermie, précise l'Est républicain.
"C'est un chien très protecteur. Maintenant, il ne quitte plus d'une semelle le petit", raconte Bernard, le père au micro de RTL. Félicité par les gendarmes, Max est un Border Collie croisé Bouvier Bernois, une race reconnu pour son instinct de sauveteur.
- Lot-et-Garonne : un enfant grièvement blessé par le tracteur de son oncle
- Gard : il cambriole une chocolaterie et est arrêté en train de se gaver de chocolats
- Bretagne : un enfant de 3 ans percute son petit frère avec la voiture familiale
- Somme : deux enfants sauvent leur père coincé sous une voiture