1 min de lecture Faits divers

Haute-Saône : un garçon de 3 ans sauvé par son chien de la noyade

Un petit garçon de 3 ans, qui était tombé dans une rivière, a été sauvé par le chien de la famille qui s'est jeté à l'eau pour le sauver.

>
Bernard raconte comment son chien à sauvé son fils de la noyade Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Henry Doris / RTL | Durée : | Date :
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un petit garçon de 3 ans, tombé à l'eau, a été sauvé par le chien de la famille jeudi 18 avril, rapportent l'Est républicain et Sud Ouest. La belle histoire a été racontée par les gendarmes de la Haute-Saône sur Facebook.

Ce jour-là il est environ 15 heures, quand l'enfant, Matthew, profite de quelques secondes d’inattention de ses parents et chute dans l'Ognon à Melisey. Heureusement, la famille est venue avec son chien Max, 3 ans également, qui n'hésite pas et se jette immédiatement à l'eau pour rejoindre le petit. Ce dernier évite la noyade en s'accrochant au collier de son chien. Les parents de Matthew peuvent ensuite le sortir de l'eau.

Hors de danger, l'enfant a été conduit à l’hôpital pour effectuer des examens et éviter tout risque d’hypothermie, précise l'Est républicain

"C'est un chien très protecteur. Maintenant, il ne quitte plus d'une semelle le petit", raconte Bernard, le père au micro de RTL. Félicité par les gendarmes, Max est un Border Collie croisé Bouvier Bernois, une race reconnu pour son instinct de sauveteur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Animaux Haute-saône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants