2 min de lecture

"Il a accès à tout : il active, désactive mon VPN, ma carte SIM, bloque mes mails, Internet" : une femme accuse un agent de la DGSE de harcèlement

Après l'avoir hébergé à l'occasion d'un événement sportif, une femme de 44 ans accuse un agent de la DGSE de harcèlement. Une enquête a été ouverte par le parquet de Strasbourg.

Le logo de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure. (DGSE)

Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Alexian Giron & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un agent de la DGSE est mis en cause dans une affaire de harcèlement électronique à l'encontre d'une mère de famille, a appris l'AFP, mercredi 22 octobre 2025, auprès du parquet de Strasbourg. 

Une femme de 44 ans, retrouvée en forêt lundi 20 octobre, dans la soirée, près de Haguenau, dans le Bas-Rhin, après avoir disparu près de 48 heures, avait fait l'objet d'un appel à témoin des gendarmes alors qu'elle avait quitté volontairement son domicile d'Ohlungen dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre. 

Selon la justice, elle faisait le lien avec un agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), les services secrets français, avec qui elle a eu une relation à laquelle elle a mis fin il y a quelques années. Selon les informations de Paris Match, la mère de famille aurait hébergé l'homme qu'elle accuse à l'occasion d'un événement sportif, étant tous deux, adepte de la course à pied. Il en aurait profité pour pirater ses appareils électroniques. 

"Il me filme avec ma propre caméra sur mon téléphone"

Sur son compte Facebook, la femme accusait cet homme de la harceler et de suivre ses communications à distance : "Vingt-quatre mois que tu nous pourris la vie", "Il me filme avec ma propre caméra sur mon téléphone", "Il a accès à tout : il active, désactive mon VPN, ma carte SIM, bloque mes mails, Internet", a relevé Paris Match

À lire aussi

Dans la nuit de samedi à dimanche, elle a selon le parquet, entrepris de démonter son réfrigérateur à la recherche d'équipements de surveillance. Son mari a alors décidé d'alerter les pompiers, avant qu'elle ne prenne la fuite à leur arrivée. Hospitalisée, elle n'avait pas encore pu être entendue mercredi 22 octobre par les enquêteurs.

Le parquet de Strasbourg a également confirmé qu'une enquête pour harcèlement avait bien été ouverte à la suite d'une plainte déposée par cette mère de famille en 2024.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte