En Direct
1 min de lecture
Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Suicidez-vous, suicidez-vous, suicidez-vous !". Voici les cris lancés samedi place de la République à Paris, par certains "gilets jaunes" rassemblés pour l'acte 23 des mobilisations. Dans une vidéo diffusée sur Twitter par nos confrères de Yahoo Actualités, on peut entendre plusieurs manifestants scander ce message de haine à l'attention des forces de l'ordre.
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner n'a pas tardé à réagir en fin d'après-midi. Sur son compte Twitter, le ministre dénonce "une telle ignominie". "Soutien total à nos forces mobilisées, et à leurs familles. L'immense majorité des Français sait ce qu'elle leur doit.", a-t-il écrit.
Ce samedi place de la République à Paris, les forces de l'ordre ont dû intervenir parfois de façon très musclée dans la foule, aux abords de la place. Plusieurs feux de scooteurs et de véhicules, comme certaines blessures ont nécessité l'intervention des pompiers. Chiffre énorme, près de 17.000 contrôles ont été effectués ce samedi dans la capitale et notamment aux abords des gares.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte