2 min de lecture

Les actualités de 6h30 : les Champs-Élysées festifs pour le Nouvel An

Près de 250.000 personnes étaient rassemblées pour fêter le passage à la nouvelle année. Beaucoup de badauds et de touristes, mais peu de "gilets jaunes".

Des milliers de personnes étaient massées sur les Champs-Élysées pour assister au spectacle

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Les actualités de 6h30 : les Champs Élysées festifs pour le Nouvel An

00:10:42

Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir été pendant des semaines le théâtre de manifestations virulentes, les Champs-Élysées sont redevenus un lieu festif à l’occasion du passage à la nouvelle année. Près de 250.000 personnes étaient rassemblées pour fêter le passage à 2019. Une foule a assisté aux sons et lumières, dans une ambiance plutôt bon enfant. 

Les fresques lumineuses qui se sont animées sur l’Arc de Triomphe ont émerveillé ceux qui étaient présents sur l’avenue. "Le spectacle était magnifique, le feu d’artifice exceptionnel. Que du bonheur à tout le monde", raconte Jeannette au micro de RTL. Certains ont même sorti le champagne dans la rue, malgré l’interdiction. 

Beaucoup de badauds et de touristes donc, mais finalement peu de "gilets jaunes". S’ils avaient annoncé un rassemblement sur l'avenue parisienne, ils n'étaient en fait que 200 selon la préfecture de police. Aucun incident majeur à signaler, contrairement à ce qu’il s’était passé le 22 décembre

À écouter également dans ce journal

Politique - Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français. Le président est revenu sur la colère qui a agité le pays, et qui montre selon lui que la France n'est pas résignée. Le chef de l'État qui a annoncé qu'il écrirait aux Français dans les prochains jours pour leur détailler les contours du grand débat national.

À lire aussi

Conso - Revalorisation du Smic de 1,5%, revalorisation de 0,3% des retraites, hausse du prix du timbre… Plusieurs changements arrivent ce 1er janvier 2019. 

International - Une nouvelle ère s’ouvre ce 1er janvier 2019 au Brésil. Le président d'extrême-droite Jair Bolsonaro entame ce jour un mandat de 4 ans. Entre 250.000 et 500.000 personnes sont attendues à Brasilia, la capitale du pays, pour assister à une investiture sous très haute surveillance. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte