2 min de lecture Nouvel An

Les actualités de 6h30 : les Champs-Élysées festifs pour le Nouvel An

Près de 250.000 personnes étaient rassemblées pour fêter le passage à la nouvelle année. Beaucoup de badauds et de touristes, mais peu de "gilets jaunes".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 : les Champs Élysées festifs pour le Nouvel An Crédit Image : Alain JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et Camille Schmitt

Après avoir été pendant des semaines le théâtre de manifestations virulentes, les Champs-Élysées sont redevenus un lieu festif à l’occasion du passage à la nouvelle année. Près de 250.000 personnes étaient rassemblées pour fêter le passage à 2019. Une foule a assisté aux sons et lumières, dans une ambiance plutôt bon enfant. 

Les fresques lumineuses qui se sont animées sur l’Arc de Triomphe ont émerveillé ceux qui étaient présents sur l’avenue. "Le spectacle était magnifique, le feu d’artifice exceptionnel. Que du bonheur à tout le monde", raconte Jeannette au micro de RTL. Certains ont même sorti le champagne dans la rue, malgré l’interdiction. 

Beaucoup de badauds et de touristes donc, mais finalement peu de "gilets jaunes". S’ils avaient annoncé un rassemblement sur l'avenue parisienne, ils n'étaient en fait que 200 selon la préfecture de police. Aucun incident majeur à signaler, contrairement à ce qu’il s’était passé le 22 décembre

À écouter également dans ce journal

Politique - Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français. Le président est revenu sur la colère qui a agité le pays, et qui montre selon lui que la France n'est pas résignée. Le chef de l'État qui a annoncé qu'il écrirait aux Français dans les prochains jours pour leur détailler les contours du grand débat national.

À lire aussi
Des croyants juifs célèbrent la fête de Roch Hachana réunis à la synagogue de Bordeaux (illustration) judaïsme
Roch Hachana : qu'est ce que le nouvel an juif ?

Conso - Revalorisation du Smic de 1,5%, revalorisation de 0,3% des retraites, hausse du prix du timbre… Plusieurs changements arrivent ce 1er janvier 2019. 

International - Une nouvelle ère s’ouvre ce 1er janvier 2019 au Brésil. Le président d'extrême-droite Jair Bolsonaro entame ce jour un mandat de 4 ans. Entre 250.000 et 500.000 personnes sont attendues à Brasilia, la capitale du pays, pour assister à une investiture sous très haute surveillance. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvel An Politique Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants