1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Policiers pris à partie sur les Champs-Élysées : un des agresseurs interpellé
1 min de lecture

Policiers pris à partie sur les Champs-Élysées : un des agresseurs interpellé

Neuf jours après l'agression de policiers à moto sur l'avenue des Champs-Élysées, l'un des auteurs des faits a été interpellé.

Un policier dégaine son arme pour faire fuir les manifestants sur les Champs-Elysées.
Crédit : Line Press / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'un des auteurs des violences commises contre trois policiers à motos, au soir de la manifestation des "gilets jaunes" le 22 décembre à Paris, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris lundi 31 décembre de source policière, confirmant une information de LCI.

Des vidéos montrant cette agression et l'un des policiers réagissant en dégainant son arme avaient été relayées sur les réseaux sociaux ; l'agression avait indigné le gouvernement. Le parquet avait annoncé l'ouverture d'une enquête pour "violences volontaires" contre des policiers, confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne.

La scène s'était déroulée en fin de journée au croisement de l'avenue George V et des Champs-Élysées, alors que les forces de l'ordre évacuaient progressivement les Champs, au sixième samedi consécutif de manifestations de "gilets jaunes".

Trois motards casqués avaient été pris à partie par des manifestants, certains portant des gilets jaunes, qui avaient fait tomber une de leurs motos, en leur jetant des pavés et des trottinettes.

À lire aussi

Les policiers les avaient repoussés dans un premier temps à coup de pieds et de gaz lacrymogène notamment. L'un d'eux avait dégainé son pistolet en le pointant sur un manifestant, avant de le remettre rapidement dans son étui. Une vingtaine de manifestants s'en étaient alors pris à la moto à coup de pieds, avant d'être repoussés par les forces de l'ordre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte