1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 6h30 - Fusillade à Strasbourg : dans la ville, le jour d'après
2 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Fusillade à Strasbourg : dans la ville, le jour d'après

L'auteur de la fusillade à Strasbourg est toujours recherché ce mercredi 12 décembre. Dans la capitale alsacienne, le temps s'est arrêté.

Le marché de Noël de Strasbourg le mardi 11 décembre 2018 après la fusillade
Le marché de Noël de Strasbourg le mardi 11 décembre 2018 après la fusillade
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Les actualités de 6h30 - Fusillade à Strasbourg : dans la ville, le jour d'après
00:14:07
Les actualités de 6h30 - Fusillade à Strasbourg : dans la ville, le jour d'après
00:14:08

Au moins 2 personnes ont été tuées et 14 ont été blessées, dont 9 grièvement dans une fusillade sur le marché de Noël de Strasbourg, mardi 11 décembre peu avant 20 heures. Fiché S, le tireur, blessé au bras, est activement recherché par quelque 350 personnes.

Emmanuel Macron s'est rendu pendant une heure cette nuit à la cellule de crise dans les sous-sols du ministère de l'Intérieur. Il a exprimé sur Twitter la "solidarité de la nation toute entière pour Strasbourg, nos victimes et leur famille". Les drapeaux seront en berne aujourd'hui dans la capitale alsacienne.

Précisons que les écoles, les collèges et lycées seront ouverts. Mais Christophe Castaner conseille aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants à domicile. Toutes les manifestations prévues aujourd'hui à Strasbourg sont annulées et les musées sont fermés.

À écouter également dans ce journal

Économie - Les patrons des plus grandes banques françaises se sont engagés à ne pas accroître les frais bancaires en 2019, "alors que des augmentations étaient prévues", selon l'Élysée. 

À lire aussi

Justice - L'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière a été condamné mardi à Paris à huit mois de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende pour abus de biens sociaux, pour avoir accordé un emploi de complaisance à la femme de François Fillon, Penelope, à La Revue des deux mondes

Justice - Jawad Bendaoud dort en prison depuis hier soir. Il a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir menacé de mort une victime des attentats du 13 novembre. Il lui aurait dit dans les couloirs du palais de justice de Paris : "Je vais te tuer".

Football - Mission accomplie pour le PSG. Les hommes de Thomas Tuchel se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en battant l'Étoile Rouge de Belgrade 4-1.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le cen