La France se réveille meurtrie ce mercredi 12 décembre. La veille, une fusillade a éclaté près du Marché de Noël de Strasbourg. Un homme seul a ouvert le feu à plusieurs reprises dans le centre-ville, faisant 2 morts et 14 blessés, dont 9 gravement.
Mehdi était sur les lieux du drame. "J'ai entendu des coups de feu. Là on s'est dit peut-être c'est juste des pétards, comme il y en a beaucoup qui circulent avant le Nouvel An", témoigne-t-il au micro de RTL.
Il poursuit : "Après, on a vu deux militaires, cachés dans un coin, en train de tirer plusieurs coups. Il y avait beaucoup de cris. Un des militaires disait à tout le monde de rentrer chez soi. Les coups de feu ont duré une quinzaine de minutes. Ils se cachaient dans des rues du centre-ville".
>> Suivez notre édition spéciale après l'attaque qui a eu lieu à Strasbourg sur RTL et RTL.fr
La traque policière est lancée pour retrouver le suspect de 29 ans fiché S et connu pour des faits de droit commun, comme la précisé Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte