Laurent Wauquiez n'a pas tardé à réagir à la fusillade qui a frappé Strasbourg le 11 décembre, vers 20 heures. Le président des Républicains (LR) ne cache pas sa colère : "Combien d'attentats commis par des fichés S" la France doit "encore subir" avant d'adapter son "droit à la lutte contre le terrorisme" ? a-t-il demandé dans un tweet.
L'assaillant, identifié comme "fiché S" (pour "sûreté de l'État"), est toujours en fuite et activement recherché. "Qu'attendons-nous pour enfin livrer bataille pour éradiquer l'intégrisme qui nous a déclaré la guerre ?", a ajouté Laurent Wauquiez dans ce message.
Le président de LR avait auparavant écrit dans un premier message : "Toutes mes pensées aux victimes, à leurs proches et aux blessés de l'attentat de #Strasbourg. Soutien et hommage aux forces de l'ordre mobilisées ce soir pour neutraliser l'assaillant."
Une fusillade a fait trois morts et douze blessés mardi soir sur le marché de Noël de Strasbourg, les forces de l'ordre étant à la recherche du tireur en fuite. Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, le tireur a été "identifié" et il est connu pour des faits de "droit commun". D'après la préfecture du Bas-Rhin, il est "fiché S".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte