1 min de lecture

Fusillade à Strasbourg : Laurent Wauquiez dénonce la réponse face aux fichés S

Le président des Républicains a dénoncé un manque de sévérité du droit français à l'égard du terrorisme. "Combien d'attentats commis par des fichés S devons-nous encore subir" ? a-t-il demandé.

Laurent Wauquiez, le 18 novembre 2018

Crédit : Jacques Witt/SIPA

Sylvain Zimmermann & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Laurent Wauquiez n'a pas tardé à réagir à la fusillade qui a frappé Strasbourg le 11 décembre, vers 20 heures. Le président des Républicains (LR) ne cache pas sa colère : "Combien d'attentats commis par des fichés S" la France doit "encore subir" avant d'adapter son "droit à la lutte contre le terrorisme" ? a-t-il demandé dans un tweet.

L'assaillant, identifié comme "fiché S" (pour "sûreté de l'État"), est toujours en fuite et activement recherché. "Qu'attendons-nous pour enfin livrer bataille pour éradiquer l'intégrisme qui nous a déclaré la guerre ?", a ajouté Laurent Wauquiez dans ce message.

Le président de LR avait auparavant écrit dans un premier message : "Toutes mes pensées aux victimes, à leurs proches et aux blessés de l'attentat de #Strasbourg. Soutien et hommage aux forces de l'ordre mobilisées ce soir pour neutraliser l'assaillant."

La rédaction vous recommande

Une fusillade a fait trois morts et douze blessés mardi soir sur le marché de Noël de Strasbourg, les forces de l'ordre étant à la recherche du tireur en fuite. Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, le tireur a été "identifié" et il est connu pour des faits de "droit commun". D'après la préfecture du Bas-Rhin, il est "fiché S".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info