1 min de lecture

Les actualités de 22h : C&A pourrait fermer 14 magasins, 120 postes menacés

La chaîne de prêt-à-porter C&A a confirmé qu'elle allait procéder à une "adaptation" de son réseau de 150 magasins en France, sans confirmer le chiffre de 14 fermetures évoqué par le syndicat Force Ouvrière.

Une femme passe devant un magasin C&A (illustration)

Crédit : Philippe HUGUEN / AFP

Les actualités de 22h : C&A pourrait fermer 14 magasins, 120 postes menacés

00:16:06

Les actualités de 22h : C&A pourrait fermer 14 magasins, 120 postes menacés

00:16:07

Christophe Ponzio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Inquiétude chez C&A. La chaîne de prêt-à-porter s'apprête à fermer 14 magasins en France, selon le syndicat Force Ouvrière, qui dit avoir été prévenu par la direction jeudi dernier.

Ces 14 fermetures entraîneraient 120 suppressions de postes. Car cette fois contrairement aux années précédentes, il ne s'agit plus de cessions de magasins à d'autres enseignes avec reprise du personnel, mais bel et bien de fermetures avec des salariés laissés sur le carreau. "C'était une surprise parce qu'en janvier l'ancien directeur nous avait dit que l'on ne fermait plus de magasins (...) Ils nous ont même dit qu'il y avait 40 magasins dans le rouge", explique Maria Rodriguez,  déléguée Force Ouvrière du groupe.

À l'origine des difficultés de la marque néerlandaise implantée en France depuis les années 1970, les nouvelles formes de vente avec internet et des marques qui viennent renverser la table en cassant les prix comme Primemark. C&A a du mal à résister.

À écouter également dans ce journal

Sri Lanka - Un Français figure parmi les 290 victimes des attentats qui ont visé le pays hier lors des célébrations de Pâques. On ne connait pas encore son identité.

Justice - Une enquête a été ouverte après la découverte de tags appelant les forces de l'ordre au suicide sur la façade de la gendarmerie de Landivisiau (Finistère).

Enquête - Un pompier du Val d'Oise, soupçonné de faire partie des "Black blocs", a été interpellé samedi à Paris lors de l'acte 23 des "gilets jaunes" en possession de cocktails Molotov et de feux d'artifice

Faits divers - Un homme, soupçonné d'avoir violé une joggeuse ce matin dans le Gard, est activement recherché.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte