1 min de lecture Finistère

Les actualités de 18h : des tags "suicidez-vous" sur une gendarmerie du Finistère

Une enquête a été ouverte après la découverte, lundi 22 avril, de tags appelant les forces de l'ordre au suicide sur la façade de la gendarmerie de Landivisiau (Finistère).

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h : des tags "suicidez-vous" sur une gendarmerie du Finistère Crédit Image : Google Maps | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Eléanor Douet

"Suicidez vous". Le slogan lancé aux forces de l'ordre avait choqué ce week-end lors de la manifestation des "gilets jaunes". Deux jours plus tard, une enquête a été ouverte après la découverte de tags appelant les forces de l'ordre au suicide sur la façade de la gendarmerie de Landivisiau, dans le Finistère.

Les inscriptions ont été découvertes ce matin sur la façade du bâtiment, agrémentées de quelques fautes d'orthographe. On pouvait notamment y lire : "Flics suicidés, à moitié pardonnés", ou encore "suicidez-vous". Des tags qui ont beaucoup choqué dans cette petite ville bretonne. Depuis, les agents de la ville ont sorti les rouleaux de peinture pour recouvrir les tags sur les murs de la gendarmerie.

L'enquête, elle, vient tout juste de débuter. Des prélèvements ont été effectués et envoyés dans la foulée à l'IRCGN, le laboratoire de la gendarmerie situé à Pontoise.

Une piste est particulièrement étudiée, celle d'un acte venant de la mouvance anarchiste. En effet, des logos et des slogans anarchistes étaient taggués autour des inscriptions. Mais les gendarmes n'écartent pas la thèse d'un acte isolé, reprenant simplement les codes du mouvement anarcho-autonome.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le cadavre d'un Fou de Bassan mazouté retrouvé sur la plage de Lège-Cap-Ferret, en 2003. (illustration) pollution
Finistère : des oiseaux mazoutés sur les plages, pas de pollution encore identifiée

Faits divers - Un homme est activement recherché par les gendarmes du Gard. Il est soupçonné d'avoir violé une joggeuse ce lundi matin.

International - Un Français figure parmi les 290 victimes des attentats commis au Sri Lanka, a annoncé le gouvernement sri-lankais.

Économie - Inquiétude chez C&A. Selon Force ouvrière, la chaîne de prêt-à-porter s'apprête à fermer 14 magasins en France. Ces fermetures entraîneraient 120 suppressions de postes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Finistère Gendarmerie Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants