2 min de lecture Connecté

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement de son smartphone pliable

Le fabricant sud-coréen a décidé de repousser de quelques semaines le lancement de son premier smartphone pliable prévu mercredi en Chine. Le lancement français est également reporté.

Déplié, l'écran du Fold fait la taille d'une petite tablette
Déplié, l'écran du Fold fait la taille d'une petite tablette Crédit : RTL
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Les premiers pas des smartphones pliables ne sont pas de tout repos. Quelques jours après avoir été très vivement critiqué dans la presse spécialisée américaine, Samsung a décidé de repousser le lancement de son premier smartphone utilisant une technologie d'écran flexible, le Galaxy Fold, confirmant une information publiée lundi 22 avril par le Wall Street Journal. Alors que deux événements étaient prévus cette semaine en Chine, à Hong Kong et à Shanghai, la sortie est retardée de quelques semaines. 

Contacté par RTL.fr, le groupe sud-coréen n'a avancé aucune explication officielle mais a confirmé que le lancement français sera également repoussé. Le smartphone devait débarquer en France le 3 mai prochain au prix de 2.020 euros. "Des utilisateurs nous ont fait part du fait que l'appareil avait besoin d'améliorations (...) Pour étudier entièrement ces retours, et réaliser des tests approfondis, nous avons décidé de reporter le lancement du Galaxy Fold", a indiqué le groupe coréen dans un communiqué sans fournir de nouvelle date.

Écrans cassés et bugs d'affichage

Cette décision intervient après que plusieurs journalistes américains ont rencontré des problèmes avec l'écran pliable des Galaxy Fold prêtés par Samsung après seulement quelques jours de test. La plupart des dysfonctionnements auraient été causés par le retrait d'un composant essentiel de l'écran ressemblant à un film de protection classique. Mais certains testeurs ont constaté des problèmes d'affichage sans ôter le film plastique. Une enquête a été ouverte par Samsung pour déterminer la cause du problème.

À lire aussi
¨Le robot Twinswheel Connecté
Vivatech : Twinswheel, le robot autonome qui porte vos courses !

Le Galaxy Fold est le premier smartphone à proposer au grand public une technologie annoncée comme révolutionnaire. Il permet de jongler entre un écran modeste qui s'utilise facilement à une main et une diagonale plus généreuse de la taille de celle d'une tablette une fois déplié. Les déboires de Samsung sont suivis de près par Huawei dont le premier smartphone pliable, qui repose sur une conception différente, doit être commercialisé après l'été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Samsung Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797480568
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement de son smartphone pliable
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement de son smartphone pliable
Le fabricant sud-coréen a décidé de repousser de quelques semaines le lancement de son premier smartphone pliable prévu mercredi en Chine. Le lancement français est également reporté.
https://www.rtl.fr/actu/futur/galaxy-fold-samsung-reporte-le-lancement-de-son-smartphone-pliable-7797480568
2019-04-22 19:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2HbVaVrmKyRGTTJcKz7P4w/330v220-2/online/image/2019/0419/7797465935_deplie-l-ecran-du-fold-fait-la-taille-d-une-petite-tablette.jpg