1 min de lecture Manifestations

Les actualités de 18h - Fête du Travail : 584 commerces seront fermés à Paris

En vue des manifestations du 1er mai, de nombreux commerces ont décidé de rester fermer et de se barricader.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL de 18h du 30 avril 2019 Crédit Image : Alain JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard et Claire Gaveau

La fête du travail, demain, sera-t-elle gâchée ? C'est le 1er mai de tous les dangers pour le gouvernement alors que tous les regards sont braqués sur Paris. Les "Black Blocs" ont déjà annoncé vouloir transformer la ville en "capitale de l'émeute".

Les autorités craignent ouvertement des incidents sur le principal cortège parisien entre la gare Montparnasse et la Place d'Italie. Dès lors, 7.400 policiers et gendarmes seront déployés demain dans les rues parisiennes.

D'ailleurs, la ville se prépare dès ce mardi soir à une journée de tension. Certains commerces sont déjà fermés, les vitres protégées par de lourdes planches de bois. C'est le cas notamment pour les banques, les assurances et les centres médicaux. Au total, quelque 584 commerces seront fermés à Paris

À écouter également dans ce journal

Économie - Auchan a annoncé aujourd'hui la vente de 21 magasins ou entrepôts en France. Le groupe est en grandes difficultés financières et doit obligatoirement réduire ses pertes. 

À lire aussi
Total : son siège repeint en noir par des militants d'Attac Total
VIDÉO - Total : son siège repeint en noir par des militants d'Attac

Justice Pierre-Ambroise Bosse, le spécialiste du 800 mètres, est jugé depuis cet après-midi à Bordeaux pour une bagarre avec un ancien rugbyman, sur un parking à la fin de l'été 2017.

Justice - La Cour Européenne des Droits de l'Homme a décidé de rejeter la requête des parents de Vincent Lambert. Ils avaient saisi la justice internationale la semaine dernière, après la décision du Conseil d'État, qui se disait favorable à l'arrêt des soins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations 1er mai Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants