1 min de lecture

Fête du Travail : Castaner annonce la mobilisation de 7.400 policiers et gendarmes à Paris

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, promet la "plus grande vigilance" face à la présence annoncée de "1.000 à 2.000 activistes radicaux" lors de la manifestation du 1er mai à Paris.

Des policiers lors des manifestations des "gilets jaunes", le 15 décembre 2018 à Paris.

Crédit : Valery HACHE / AFP

Sylvain Zimmermann & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Plus de 7.400 membres des forces de l'ordre seront déployés mercredi lors de la manifestation du 1er mai à Paris, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, qui promet la "plus grande vigilance" face à  la présence annoncée de "1.000 à 2.000 activistes radicaux".

"Demain à Paris, un dispositif fort sera mis en place et plus de 7.400 policiers et gendarmes seront mobilisés", a-t-il affirmé lors d'un point presse au ministère de l'Intérieur.

>> Suivez la journée de mobilisation en direct.

Le ministre de l'Intérieur redoute mardi la présence de nombreux "activistes radicaux", lors des manifestations du 1er Mai, après de nombreux appels à transformer Paris en "capitale de l'émeute" auxquels le gouvernement entend répondre avec un dispositif "d'ampleur exceptionnelle".

À écouter aussi

"D'après les informations dont nous disposons, 1.000 à 2.000 activistes radicaux, possiblement renforcés d'individus venant de l'étranger pourraient tenter de semer le désordre et la violence, a déclaré Christophe Castaner. Ils devraient être rejoints par plusieurs milliers de ce qu'il convient désormais d'appeler des ultra jaunes, ces 'gilets jaunes' qui se sont peu à peu radicalisés."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info