1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : une forte mobilisation contre la Loi Travail
2 min de lecture

Le journal de 18h : une forte mobilisation contre la Loi Travail

REPLAY - Cette nouvelle journée de mobilisation nationale a été émaillée de violences, avec une trentaine d'interpellations et des policiers blessés jeudi 31 mars.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 18h00 du Cette nouvelle journée de mobilisation nationale a été émaillée de violences, avec une trentaine d'interpellations et des policiers blessés
00:13:53
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des dizaines de milliers de salariés et étudiants ont battu le pavé dans toute la France jeudi 31 mars pour réclamer le retrait de la loi travail, jugée trop libérale. Cette nouvelle journée de mobilisation nationale a été émaillée de violences, avec une trentaine d'interpellations et des policiers blessés. Des heurts ont éclaté en marge des cortèges.

À Paris, certains jeunes cagoulés ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, de même qu'à Rennes ou Grenoble. À Nantes, des jeunes ont affronté la police qui a fait usage de canons à eau. En tout, une trentaine de personnes ont été interpellées, et trois policiers blessés à Marseille. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll a appelé "tout le monde au calme", estimant qu'il "ne faut pas donner l'occasion à certains de casser ou d'avoir des actes de violence". Deux nouvelles journées de manifestations sont déjà prévues pour les 5 et 9 avril.

À écouter également dans ce journal

- Un policier en garde à vue dans les locaux de l'IGPN après avoir frappé un lycéen qui avait déjà été maîtrisé, une semaine après la diffusion d'une vidéo montrant des faits de violences policières.

- La cour d'appel de Paris a rejeté jeudi la demande de liberté conditionnelle de Patrick Henry, 63 ans et détenu depuis près de 40 ans pour le meurtre d'un enfant en 1977.

À lire aussi

La justice belge a donné son feu vert pour le transfert de Salah Abdeslam en France. Il faudra cependant compter une dizaine de jours pour mettre en place le transfèrement du principal suspect des attentats de Paris et Saint-Denis.

- Une opération policière en lien avec Reda Kriket, l'homme inculpé en France pour un projet d'attentat "imminent", a été menée jeudi 31 mars à Courtrai au nord-ouest de la Belgique. Aucune interpellation n'a été effectuée dans cette ville proche de la frontière française alors que des recherches ont été menées dans un petit bois, près d'un hôtel-restaurant abandonné à l'aide de chiens et de détecteurs de métaux.

- Le don d'une paire de chaussures du footballeur Lionel Messi, pour une oeuvre caritative qui vient en aide aux enfants pauvres du Caire, a déclenché une polémique en Égypte

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte