Un nouvel attentat en Turquie. Sept policiers turcs ont été tués et au moins 27 personnes ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée jeudi à Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est de la Turquie à majorité kurde. Une attaque attribuée aux séparatistes kurdes. Un véhicule bourré d'explosifs a explosé au passage d'un car de police près de la principale gare routière de la ville, a indiqué une source de sécurité de la région. Sur les 27 blessés, 14 sont des civils et 13 des policiers.
Cette attaque a eu lieu à la veille d'un rare déplacement dans la ville du Premier ministre Ahmet Davutoglu, qui a prévu de rencontrer les habitants de Diyarbakir et d'évaluer les dégâts occasionnés par les combats. De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux. Des images ont montré le car de police réduit à l'état de carcasse calcinée alors que toutes les vitres d'un immeuble voisin de plusieurs étages ont été brisées.
La capitale de la Turquie, Ankara, avait déjà été le théâtre d'une nuit de cauchemar, dimanche 13 mars. En fin de journée, un attentat à la voiture piégée a frappé de plein fouet le centre-ville de la capitale turque, faisant au moins 37 morts et 125 blessés, essentiellement des civils. Un véhicule piégé à bord duquel se trouvaient deux personnes s'était jeté sur un bus municipal qui stationnait le long d'un parc. L'attaque avait été a été revendiquée par les Faucons de la liberté du Kurdistan, un groupe terroriste kurde radical.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte