1 min de lecture Inde

VIDÉO - Inde : l'effondrement d'un autopont à Calcutta fait 15 morts

Les autorités indiennes tentent de secourir des personnes, ensevelies sous les décombres. Néanmoins, elles craignent un bilan lourd.

Un autopont s'est effondré à Calcutta ce jeudi 31 mars 2016, causant la mort de 15 personnes
Un autopont s'est effondré à Calcutta ce jeudi 31 mars 2016, causant la mort de 15 personnes Crédit : Capture d'écran / Twitter Reuters India
Ana Boyrie

Un autopont en construction s'est effondré ce jeudi 31 mars à Calcutta, dans l'est de l'Inde. L'infrastructure s'est écroulée à l'heure du déjeuner dans une zone densément peuplée, écrasant sur son passage piétons, voitures, et immeubles. Ce drame a pris au piège des personnes, ensevelies sous les décombres. Jusqu'ici, au moins 15 personnes sont mortes et 100 autres ont été blessées, selon la police par l'agence Reuters. Les autorités locales annoncent qu'un bilan lourd est à craindre, car plusieurs personnes sont encore sous les gravats. 

"Nos cinq équipes avec des équipements sont sur les lieux pour conduire les opérations de secours" a indiqué Anil Shekhawat, un porte-parole de l'autorité nationale de gestion des catastrophes. Les secours et les forces de l'ordre partent donc à la recherche de personnes enterrées vivantes sous cet amas de pierres, à l'aide de foreuses, de détecteurs de vie ainsi que des chiens renifleurs.

Des accidents de plus en plus fréquents

À l'origine, ces voies urbaines sont surélevées dans le but de faciliter la circulation. Néanmoins, l'Inde est de plus en plus familière face à ce type d'accidents mortels. Ces effondrements à répétition sont généralement dus à l'irrespect des normes de construction. Le chef de l'exécutif de l'État du Bengale occidental, Mamata Banerjee, a assuré que leur priorité était de sauver un maximum de personnes, mais affirme que les responsables de cette catastrophe ne seront pas épargnés, rapporte l'agence de presse indienne. 

À lire aussi
Des chirurgiens effectuent une opération (illustration) faits divers
Inde : il vole le rein de sa femme pour se faire de l'argent
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inde Effondrement Autoroute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782627932
VIDÉO - Inde : l'effondrement d'un autopont à Calcutta fait 15 morts
VIDÉO - Inde : l'effondrement d'un autopont à Calcutta fait 15 morts
Les autorités indiennes tentent de secourir des personnes, ensevelies sous les décombres. Néanmoins, elles craignent un bilan lourd.
http://www.rtl.fr/actu/international/video-inde-l-effondrement-d-un-autopont-a-calcutta-fait-15-morts-7782627932
2016-03-31 18:23:00
http://media.rtl.fr/cache/JegPN5TtPODE7LsVUIiIuw/330v220-2/online/image/2016/0331/7782628205_un-autopont-s-est-effondre-a-calcutta-ce-jeudi-31-mars-2016-causant-la-mort-de-15-personnes.png