Un policier du 19e arrondissement de Paris a été placé en garde à vue à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), jeudi 31 mars, une semaine après la diffusion d'une vidéo montrant des faits de violences policières. Le policier a été identifié, entendu et placé en garde à vue. La garde à vue peut durer jusqu'à 48 heures. L’IGPN avait été saisie après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un policier frappant un élève du lycée Henri-Bergson, lors d’incidents en marge des mouvements contre le projet de loi travail dans la capitale.
Sur cette vidéo qui avait été partagée de nombreuses fois, on pouvait voir un élève tenu par les bras par deux policiers alors que l’un d’eux lui portait un violent coup de poing en plein visage. Le lendemain, les lycéens s’étaient rassemblés devant le lycée Bergson pour dénoncer les violences policières. Un cortège de jeunes, s’était ensuite dirigé vers le commissariat central du 10e arrondissement, puis vers celui du 19e, où des casseurs avaient lancé des projectiles sur les établissements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte