2 min de lecture

Le journal de 17h : "Je suis un danger", reconnaît Tony Meilhon devant la cour

REPLAY - L'accusé est jugé en appel à Rennes pour le meurtre de Laetitia Perrais en 2011. La perpétuité a été requise, comme en première instance en 2013.

Un micro RTL

Crédit : RTL

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

"Je suis un danger pour moi-même autant que je suis un danger pour les autres", a reconnu Tony Meilhon ce lundi 26 octobre devant les assises d'Ille-et-Vilaine. L'homme de 31 ans est jugé en appel pour le meurtre de Laetitia Perrais, 18 ans, en janvier 2011. L'avocat général a requis la prison à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. C'est le verdict auquel il a été condamné à l'issue de son premier procès, en 2013. 

À écouter également dans ce journal

- Accident en Gironde : le procureur de la République de Libourne a reçu les familles des victimes ce lundi pour faire le point sur l'enquête. Il leur a montré une reconstitution en 3D de l'accident qui a fait 43 morts. Les épaves ont été retirées de la route et le trafic doit reprendre sur la départementale.

- La viande rouge, le porc et la charcuterie seraient cancérogènes, selon une étude de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publiée ce lundi. Parmi les cancers les plus fréquemment associés à leur consommation : le cancer colorectal, et les cancers de la prostate et du pancréas. 

- Les chiffres du chômage doivent être publiés ce lundi.

À lire aussi

- Les Mureaux (Yvelines) : dix ans après les émeutes dans les banlieues, Manuel Valls a fait de nombreuses annonces, ce lundi, pour la mixité sociale et la lutte contre les discriminations. 

- Le voyagiste Fram va déposer le bilan, après que le groupe chinois HNA a retiré son offre.

- FIFA : une huitième candidature à la présidence a été révélée ce lundi, celle du Libérien Musa Bility, président de la Fédération du Liberia.

- Le bilan du séisme en Asie du Sud ne cesse d'augmenter. Il y a au moins 180 morts au Pakistan et en Afghanistan.

- Belgique : l'enquête ne privilégie pas la piste terroriste, après qu'une voiture a foncé dans une caserne ce lundi matin à Namur. Un suspect a été interpellé. 

- Transat Jacque Vabre : le monocoque Maïtre Coq de Jérémie Beyou a abandonné ce lundi. Il s'était arrêté au port de Roscoff pour réparer sa grand-voile. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée